Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2539 fois)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Présentation
« le: 13 septembre, 2004, 14:18:09 pm »
Salut à tous,

Depuis un mois et demi que j'arpente ce forum et que je suis membre d'Artis, on m'a déjà posé à plusieurs reprises la question de la signification de mon pseudo.

De fil en aiguille, je me demande s'il ne serait pas sympa de me présenter  une fois pour toutes, et si d'autres veulent se présenter à leur tour, ça peut être agréable aussi de savoir un peu plus à qui elles sont toutes ces belles photos.
Donc je me lance dans ma fiche signalétique:

Prénom:  Yanick (avec un seul "n" suite à une erreur d'état civil à laquelle je tiens beaucoup )
Nom: Bernard (comme mon papa)
Pseudo: Formol (explications plus bas)
Age: 31 ans (mais ça change chaque année à mon grand regret)
Profession: Assistant social dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile
Localisation: Dailly, commune de Couvin (sortez vos cartes routières) mais originaire de Namur
Situation familiale: Célibataire sans enfant (je vis dans le pêché néanmoins)
Description physique: 1m95, 85 kg, blond (naturel parce que je le vaux bien), yeux bleus-gris (2)
Formation: Science-math en humanités, j'ai ensuite tenté une candi en médecine (le seul diplôme obtenu étant mon diplôme de baptême) C'est de cette époque que je tiens mon pseudo attribué par mes compagnons de guindaille du cercle de bio qui trouvaient que les étudiants en médecine sentaient le formol, rapport aux labos de dissection humaine. Ce surnom ridicule m'est resté, et comme le formol sert à conserver, la photo à immortaliser, suivez le guide... J'ai ensuite fait mon graduat assistant social, puis j'ai entamé les cours du soir en photo, malheureusement, les horaires du boulot ne m'ont pas permis de poursuivre au delà de la seconde année.
Parcours photographique: J'ai débuté vers l'âge de 16 ans, et de façon plus intensive de 18 à 24 ans. A cette période j'ai réalisé plusieurs reportages mariage (faut bien se nourrir et payer son matos, mais je n'apprécie pas outre mesure cette discipline), et ai eu l'occasion de travailler comme photographe pour le festival international du film francophone de Namur (FIFF) puis pour le festival du film de Bruxelles. Ensuite, déçu de ne pouvoir continuer mes cours du soir, j'ai rangé l'appareil photo dans un tiroir. dernièrement, la photo m'est revenue comme un giffle en plein visage, comme une évidence, il me fallait y revenir. D'où ma présence parmi vous.
Ambitions: Progresser, et faire des photos et encore des photos.
Goûts photographique: J'aime un peu de tout, mais je suis encore à la recherche de mon style propre.
Boitier principal: canon EOS 5
Caractère: On me dit sympa et prévenant, tendance timide mais grande gueule (c'est contradictoire, je sais, la contradiction étant une autre facette de mon caractère)
Passions: Ma compagne, la photo, l'informatique, l'humain.

Bon, je crois que j'ai été assez long, et si vous avez eu le courage et la patience de me lire jusqu'au bout, je vous en félicite !

A mon tour maintenant de vous lire  :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Ben

• Passionné
Re: Présentation
« Réponse #1 le: 13 septembre, 2004, 20:32:39 pm »
Ben voila, ce fut pas trop dur ??  :lol:
Franchement, j ai deja voulu faire des jeux de mots stupides a propos de ton speudo, et je me suis abstenu, peut etre une certaine retenue avec les personnes que je ne connais pas/
Perso, on m a call Ben, car a douze ans mon surnom etait "ourson" j etais un peu rond (enveloppe quoi), plus tard, adulte, cela a vire a Ben, une copinne m adit que j avais des manieres d ours... je lui ai dit normal, c est  mon surnom, "alors je t appalerai Ben" m a t elle dit... "et cela te suivra toute ta vie"
Mieux vaut sentir le formol ou l ours ???  :lol:

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Présentation
« Réponse #2 le: 13 septembre, 2004, 20:46:19 pm »
T'inquiète, je suis ouvert à toute forme d'humour :lol:
Pour la préférence des odeurs, j'ai jamais essayé l'ours de prêt, chais pas dire  ::)
Cela dit, les déo font des miracles je t'assure

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk