En fait pour faire le S3 , Fuji a demandé à Nikon de lui fabriquer un boitier spécial baser sur les caractéristiques du F80 , donc au point de vue performances les deux appareils sont semblables , juste que dans le S3 la poignée est intégrée avec un second déclenchement et l'alimentation est faite par 4 accus AA.
Au point de vue Flash et optiques , la compatibilité est totale avec tous les produits Nikon puisque les flashs sont compatibles " vers le bas " c'est à dires vers les anciens modèles.
seulement Nikon se garde quand même le I ttl pour son D70 et son futur D200 et D2X, avec le S3 il n'est que D ttl.
Les seuls points forts du S3 sont au niveau image : même si c'est extrapoler c'est une image grande comme un 12 million de pixels, j'ai vu une image en 50x70 tirée du S2 c'est 2 X plus net que mon D60 :cry: , ensuite vient toutes les possibilités de jouer avec les pixels S et R pour modeler l'image avoir un rendu très modeler style réala est très sympa, mais cela limite les performance à moins de 2 images en rafale donc bien pour le studio.
Par contre le poids est assez important 200 g de plus que le 20 D cela peut compter.
Et le prix, Face au 20D et au futur D200 il sera difficile à Fuji de le vendre pour plus de 2000 € TTC, il n'y aura pas une trop grande différence avec les Mark II et D2X , donc soit il y aura une offre logicielle sot le prix devra être attrayant.
Steph.