Auteur Sujet: NIKON frappe fort ... très fort même  (Lu 7055 fois)

Hors ligne amabiel

  • Visiteur
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: NIKON frappe fort ... très fort même
« Réponse #15 le: 13 octobre, 2004, 18:49:26 pm »
moi mon avis est justement le contraire, que le matos numerique deviens tellement abordable que n'importe quel petzouille peux faire de bonnes photos qui suffise à la plupart des gens.

de plus mon boitier argentique m'a couté plus de 2500 euros alors que mon digital est maintenant a 1500 je l'ai acheté 2000 y'a plus d'un an. Et a part sont prix et sa carte memoire je peux pas dire qu'il m'ai couté enormément. j au moins econnomisé 2000 euros de film en 1 an. et j bp progressé egalement. donc le numerique pour moi n'a pas bp de desavantage sinon de tuer le vrai pro.

un simple exemple, je bosse ds la musique. en concert c les 3 premiers titres sans flash. le fan au premier rend a ts le concert et il utilise sont compact digital avec flash et son super zoom. avec les supers modeles qui sortent ne me dites pas qu'il ne peuvent pas avoir de photos publiables.

donc quand on on propose ses photos à des magazines on est confronté a toute cette concurence illegale qui donne leur photos gratos. Et entre une photo  potable gratuite et une tres bonne photo payante, croyez moi que le choix des redacteurs est vite fait!

pareil pour les promos des petits groupes ils preferent demander à leur copain qui a un petit compact numerique de faire les photos que de payer un pro.

je c que cela existait avt le numerique mais la ca prend des proportion incontrolable.

comme ce bijou de technologie que nous a sorti samsung, un joli portable avec appareil photo 3megapixel integré avec flash, allez empecher le gars de prendre des photos avec son portable...

Enfin voila,  c 'etait un peu le coup de gueule de l'année.

je sais que ce n'est biensur pas applicable a tous  les milieux de la photo mais  ds mon domaine on est toucher tres fort.
Harry Fayt
>> Music Photography
www.Harryfayt.com

Hors ligne epr64

  • nouveau
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: NIKON frappe fort ... très fort même
« Réponse #16 le: 18 octobre, 2004, 15:36:12 pm »
Citer
Ilford disparait (quoiqu'on va continuer à trouver leurs films pendant longtemps), et Rollei commence.

Vous avez bien lu: Rollei se lance dans le film NB.

Extrait du communiqué de presse Photokina #8:

Citer
Ce n’est pas dans la tradition de l’entreprise mais dans celle de la photographie que s’inscrit une nouvelle gamme de produits présentée par Rollei à la photokina 2004: des films noir et blanc d’une qualité exceptionnelle – au bon moment, pour mettre des accents dans un univers d’images toujours plus coloré.

Les nouveaux films Rollei R³ sont disponibles en tous formats – du 24 x 36 au roll-film 120 et jusqu’au plan-film 8 x 10“. Ils offrent aux pros et aux amateurs exigeants des conditions optimales pour l´obtention d´images avec une gamme de valeurs de gris exceptionnelle ainsi que des tons gris toujours parfaits, finement nuancés.

Une grande variabilité de la sensibilité (de 25 à 6400 ISO) permet d’utiliser les films dans presque toutes les conditions de luminosité. Pour atteindre ce but, une constitution multicouches a été choisie ; les couches contiennent des cristaux d’halogénure d’argent cubiques de différentes tailles. La latitude de sensibilité spectrale est aussi très grande et s’étend du spectre orthochromatique au panchromatique et jusqu’à l’infrarouge.

L’excellente netteté et le contraste offrent des possibilités d’agrandissement pratiquement illimitées. La netteté élevée est due, entre autres, à une couche antihalo placée directement sous l’émulsion.

Une grande importance a été attachée à une planéité exacte et à une stabilité dimensionnelle précise qui sont si élevées que les films, en grand format, offrent une véritable alternative par rapport au cliché verre. Cet objectif a été atteint avec un nouveau support en PET non teinté en gris, entièrement transparent.

La pellicule est très robuste. D’une part, elle permet de faire face même aux conditions d’utilisation extrêmes et résiste aux fluctuations entre des températures très élevées et très basses, comme c’est le cas dans le désert, par exemple, sans aucune détérioration du support ou des couches. D’autre part, les films peuvent être développés dans des machines fonctionnant à des températures élevées.

Pour le traitement des nouveaux films Rollei, tous les procédés D76 conviennent, avec la chimie photographique Rollei disponible. Un développement par inversion pour obtenir des diapositives N/B est également possible sans difficultés. La couche supérieure, conçue comme couche de protection « supercoating », garantit la compatibilité de la pellicule avec les bains de blanchiment dans les processus appropriés.

Le film Rollei³, réalisé en coopération étroite avec la société MACO, spécialiste du noir et blanc, est fabriqué en Allemagne. Malgré un conditionnement en partie exécuté dans l’UE, les nouveaux films peuvent prétendre au label « Made in Germany ».

A+
Y

Hors ligne photbelgique007

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: 0
    • Voir le profil
réponce à amabiel.
« Réponse #17 le: 18 octobre, 2004, 17:02:53 pm »

ben oui, cela se democratise, mais pour moi, coté matériel, même si les photos sont satisfaisante, cela ne remplacera pas l'argentique.

il faudra rayer le mot barité de la photo. enfin quoi que.....

j'en suis encore au sténopé alors..... :;)
Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée

 

SMF spam blocked by CleanTalk