moi mon avis est justement le contraire, que le matos numerique deviens tellement abordable que n'importe quel petzouille peux faire de bonnes photos qui suffise à la plupart des gens.
de plus mon boitier argentique m'a couté plus de 2500 euros alors que mon digital est maintenant a 1500 je l'ai acheté 2000 y'a plus d'un an. Et a part sont prix et sa carte memoire je peux pas dire qu'il m'ai couté enormément. j au moins econnomisé 2000 euros de film en 1 an. et j bp progressé egalement. donc le numerique pour moi n'a pas bp de desavantage sinon de tuer le vrai pro.
un simple exemple, je bosse ds la musique. en concert c les 3 premiers titres sans flash. le fan au premier rend a ts le concert et il utilise sont compact digital avec flash et son super zoom. avec les supers modeles qui sortent ne me dites pas qu'il ne peuvent pas avoir de photos publiables.
donc quand on on propose ses photos à des magazines on est confronté a toute cette concurence illegale qui donne leur photos gratos. Et entre une photo potable gratuite et une tres bonne photo payante, croyez moi que le choix des redacteurs est vite fait!
pareil pour les promos des petits groupes ils preferent demander à leur copain qui a un petit compact numerique de faire les photos que de payer un pro.
je c que cela existait avt le numerique mais la ca prend des proportion incontrolable.
comme ce bijou de technologie que nous a sorti samsung, un joli portable avec appareil photo 3megapixel integré avec flash, allez empecher le gars de prendre des photos avec son portable...
Enfin voila, c 'etait un peu le coup de gueule de l'année.
je sais que ce n'est biensur pas applicable a tous les milieux de la photo mais ds mon domaine on est toucher tres fort.