Auteur Sujet: P'tit nouveau  (Lu 2985 fois)

Hors ligne BoudaFolyo

• nouveau
  • *
P'tit nouveau
« le: 13 octobre, 2004, 15:50:45 pm »
Bien l'bonjour à vous tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum comme en photo...
Dommage qu'il n'y ait pas le même genre (en tout cas je n'ais rien trouvé) de forum pour les parisiens. J'aurais bien voulu participer à des stages entre amateurs. Je n'ai malheuresement que peu de moyen financier alors je fais ce que je peux avec ce que j'ais... un appareil, des yeux, et mes doigts !

Voici quelques photos de mon fils... et de ma douce dans le désert tunisien.

je posterais d'autres photos plus tard dans une autre rubrique.

Voulant progresser, je suis avide de vos remarques, même les plus begnines...
Merciiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: P'tit nouveau
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2004, 01:28:58 am »
Salut

petite critiques en passant,

photo 1 décale le cadrage à droite et remonte un peu de façon a voir les deux yeux

photo 2 tu es en plein dans la 'pillule', décentre ton sujet complètement

photo 3 tu es trop près, le flash est trop fort et l'optique courte déforme un peu le visge du Bébé

Photo 4 attention à l'oreille coupée

photo 5 le ciel prends 50% de l'imgage, recadre le de façon à avoir 1/3 de ciel et 2/3 de sable

photo 6 le cadrage horizontal est bon le sujet est sur la ligne de force, mais tu laisse trop d'espace au dessus de la dame tout en lui coupant les jambes et le sac.

J'espère que mes critiques te permettent d'avancer

Bien amicalement

Philippe

Hors ligne BoudaFolyo

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2004, 10:36:47 am »
merciiiiiiiiiiii beaucouuuuuup ::) ::) ::)

j'ai lu quelques livres et les infos sur des sites mais rien ne vaut un avis directe !

malheureusement pour le flash je ne vais pas pouvoir faire grand-chose … j'ai fait une lettre au Père Noël … mais j'ai du me tromper d'adresse … ou ne pas être assez sage …

plus serieusement dès que j'ai le budget je m'en achète un … a ce propos … est-ce que ca vaut le coup d'attendre et de m'en acheter un directement en mettant le prix, genre orientable et tout et tout ?  ou je commence plus petit ? A moins que l'occasion vaille le coup ? Votre avis SVP ???!!!!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2004, 11:12:44 am »
Difficile de te conseiller sans savoir le genre d'appareil photo que tu as ....

Hors ligne BoudaFolyo

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2004, 14:10:08 pm »
oups … euh … ben un p'tit reflex Minolta Dynax 5 avec 2 objectifs : 28-80 et 75-300

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2004, 14:21:24 pm »

Le tout est de savoir ce que tu comptes faire à l'avenir, si tu envisages d'investir dans du matériel (appareil) plus récent comme du numérique, il serait bon de voir si le flash que tu achèteras sera compatible avec tes investissements futurs, sinon, ne dépense pas trop d'argent dans un flash hautes performances qui sera obsolètes dans quelques mois lorsque tu changeras d'appareil.
Hormis cela, c'est vrai qu'un flash orientable à tête zoom est toujours plus pratique et moins "limitant" qu'un flash de base.
Si maintenant, tu es convaincu de ne pas changer ton équipement dans les quelques années à venir, casse ta tirelire pour un bon modèle complet avec lequel tu ne seras pas limité dans ton apprentissage.
Voilà mon avis  :;)

Pour tes photos, je dirais comme Hep (je sais je ne me foule pas), et aussi pour la visibilité, réduit le nombre de photos par post, ça invitera un peu plus à la critique.
Bon travail !

Yanick

Yanick
Nismes

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2004, 18:54:52 pm »
Je copie colle Forol  :;)

Hors ligne BoudaFolyo

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2004, 14:04:45 pm »
merci beaucoup pour ces conseils …

je vais y réfléchir … je compte bienacheter du matériel encore plus perrformant mais je vais manquer de moyen financier … alors je vais commencer petit … puis au fur et à mesure de mon apprentissage je m'équiperais !!

encore merci !

à la prochaine photo (au singulier cette fois  :invis: )

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2004, 17:25:40 pm »
pour l'achat du matériel, regarde sur e-bay. Il y a un vendeur à hong-kong qui propose du matériel neuf à des prix intéressants (-30 à -50 %).
J'ai testé 2x. Le matériel arrive via la poste en +/- 5 jours. S'il n'a pas le produit dans son magasin, tu  :lol: peux lui demander. Il ira le chercher pour toi. Exemple flash SB800 pour NIKON D70 (ici +/- 500 € acheté 306 € tout compris)...

SMF spam blocked by CleanTalk