Auteur Sujet: Steffy 1  (Lu 2119 fois)

Hors ligne DJ FRANKY

• nouveau
  • *
Steffy 1
« le: 05 décembre, 2004, 18:53:52 pm »
C'est de l'amateur, avec un appareil photo numerique 3M donc difficile d'avoir meilleur qualité je pense, peut etre pouvez vous me donner quelques conseils sur la retouche, lumiere etc?
Il y a t'il parmis vous des photographes professionels vers paris ?
Si ce modele vous interresse contactez moi, je lui ferai parvenir.

*** Message édité par DJ FRANKY le 05/12/2004 18:07 ***

Hors ligne vini

• Habitué
  • La couleur c'est la lumière
Re: Steffy 1
« Réponse #1 le: 05 décembre, 2004, 22:16:48 pm »
3 M ?

C'est un sténopé numérique ?

Manque de piqué, compression Jpeg un peu trop musclée.

un regard intéressant, mais pas assez de détail dans les noirs et une plongée qui ne me persuade pas.

Alors je te conseille d'aller faire un tour sur le forum et de regarder comment le photographe se place pour prendre les photos et de ne pas utiliser un flash frontal direct.

Et cela donnera déjà une photo avec un look plus adapté !

Bonne nouvelle : tu as gagné un ticket pour refaire une séance !

Hors ligne ClairObscur

• Habitué
« Réponse #2 le: 05 décembre, 2004, 23:47:40 pm »
Bonjour Franky,
tu sais avec un 3 MPix on peut faire beaucoup de choses. J'ai un ami photographe parisien qui fait des photos de malades avec un Coolpix 3100. Seules deux critiques peuvent etre faites sur cette photo.
1- La lumière, eviter au possible d'utiliser le flash integré d'un appareil. Une lumière naturelle (proximité d'une fenetre) ou une lampe halogène dirigée vers un mur ou un plafond blancs, donnent des bons resultats.
2-l'angle de vue. Il faut faire attention, ici le nez n'est pas loin de toucher la bouche. Le choix de ta focale est tout aussi important. Ici on serait dans une focale intermediaire (mais avec les appareils compact numeriques, tout change...), en portrait, il faut toujours se mettre dans la position la plus "teleobjectif" de son zoom.
Si tu veux, je suis sur Paris et il m'arrive de donner des cours de portrait a des petits groupes de 2 ou 3 Personnes.
Amicalement
Stéphane
Stéphane Bourriaux
http://www.Sbourriaux.com - contact@sbourriaux.com

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 06 décembre, 2004, 03:15:20 am »
C clair que le portrait rapproché avec un flash intégré... c'est pas évident, j'adhère aux conseils de clair obs.

Hors ligne DJ FRANKY

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 06 décembre, 2004, 16:54:09 pm »
oki merci beaucoup pour ces premiers conseils, ça m'avance beaucoup, mais c'est vrai que j'ai pas trop de notion pour l'instant alors je prend toutes les critiques :;)

SMF spam blocked by CleanTalk