Merci pour le compliment, mais je ne fais que donner un avis personel, faut pas prendre ça pour de l'argent comptant, sionon, je vais finir par attrapper la grosse tête :
Loin de moi l'idée de faire de la pub pour les stages toshop, mais depuis que je l'ai suivi, je suis un autre homme :

et avec un peu de pratique en plus, on découvre sans cesse de nouveaux trucs pour améliorer la présentation des photos ou pousser plus loin la créativité.
C'est sûr que la compression donne parfois des effets inattendus. Il faut en tenir compte, et y apporter le plus de soin possible, mais ne pas oublier que la présentation web n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une étape dans le processus. C'est le grand format qui compte, ce qui est plutôt logique quand on travaille en 6*6 :
Je me doutais un peu pour les lèvres naturelles. Mais si le rouge à lèvre donne bien sur une peau en couleur, àmha le contraste sur le gris est moins heureux, c'était dans ce sens. Je pense que le rouge en question est un peu trop "capiteux". T'as essayé différents réglages en correction sélective ou remplacement de couleur? Par contre, je ne virerais pas la bretelle qui justement habille la photo par un rappel des lèvres.
BAT
Yan