Bonjour casimir.
comme je vois, vie privée et vie proffessionelle (orthographe

) se mèle toujours.
pour faire simple, et je confirmerai aprés renseignement et liens. tu peux photographier tous le monde, même sans demander, le bémol c'est que tu ne dois pas donner une "image dégradante" de la personne si elle est clairement identifiable. Si sur ta photo, le modèle ou sujet n'est pas clairement reconnaissable ou identifiable, tu peux shooter. C'est le principe mais la jurisprudence est assez compliquée. Alors, on parle aussi de lieux public et de lieux accéssible aux "regard" public. Dans ton cas c'était un studio. Donc lieux privé, non accéssible au public. Pour exprimer un peu l'idée, c'est que si tu te proméne nue dans ton appart et que le petit gamin d'en face peu te voir, la loi peut te sanctionner si une plainte des parents est enregistrée.
La signature n'engagent que les personnes qui ont plus de 18ans, dans ton cas, les ptits bout sont représenté par leur tuteur ou parents. Si tu as leur signature c'est un grand point. Ensuite, le contenu de l'image ou l'image en elle même n'as pas de caractère dégradant? Donc, pas lieu de porter plainte par le modèle, les parents, ni tout autre personne.
Alors quand à la diffusion... si les photos ont un caractères "sexuel, nu, contraire aux bonnes moeurs, ...." le fait de les montrer ou de donner la possibilité a des personnes de moins de 16ans de les voir est lourdement punis en belgique. même si le modèle ne porte pas plainte, n'importe qui peut signaler et porter plainte....
A mon avis les photos relèvent d'un caractère artistique et non érotique ni pornographique, tu ne devrais pas te soucier à ce sujet. Je pense juste que les galleries "dénudée", qui sont obligée pour des nouveaux né par exemple devrait faire l'objet d'une sécurité.
En ce qui concerne le boulot et le privé, les portes de l'entreprise ne mettent pas un terme à notre vie privée durant les heures de travail. Et plus particulièrement pour l'informatique :
http://www.fgtb.be/code/fr/Documents/2003/ViePrivee/c15_03e0405.htmJe vais rechercher les textes exacts car c'est un sujet épineux auquel il faut se méfier trés formement. Mais je pense que dans ton cas, c'est plus une jalousie qui vise à te destabiliser.
Sans forcer je dirais même qu'il y a harcèlement moral sur ce sujet. Mais bon, je pense que tu souhaites plus calmer les choses en douceur.....
allez, a bientot
seb