Auteur Sujet: Liina chemise blanche  (Lu 2563 fois)

Hors ligne vikingen

• Acharné
Liina chemise blanche
« le: 05 avril, 2005, 23:16:13 pm »

Ce coup ci j'en ai mis 2  ::)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Liina chemise blanche
« Réponse #1 le: 06 avril, 2005, 01:50:09 am »
Même remarque que pour l'autre photo, belle complicité avec le modèle, petit voile gris et cadrage...

Philippe

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #2 le: 06 avril, 2005, 10:43:51 am »
Qu'est ce qu'il a mon cadrage???  ::D
Je vais voir ce que je peux faire pour recadrer. Mais si tu as une illustration de ta pensée, je suis preneur.

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #3 le: 06 avril, 2005, 12:44:37 pm »
C'est pas mon domaine mais je me suis permis ... perso je trouve que ça manque un peu de netteté, si c'est fait exprès, ou du à la compression sorry ...  ::D

*** Message édité par fdavid le 06/04/2005 10:46 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 06 avril, 2005, 22:16:31 pm »
Salut Vikingen,

en fait le fait de laisser de l'epace au dessus de la tête centre les yeux par rapport à la photo, si tu cadres plus serré les yeux se retrouvent sur les points de force et la photo est à mon sens plus dynamique...

MAintenant les règles sont faite pour être transgressée... si la photo te plait comme elle est .... pas de soucis  :;)

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #5 le: 06 avril, 2005, 23:08:34 pm »
Perso, ma préférence va au cadrage de Hep ... mais comme il le dit, le principale est que la photo plaise au modèle et au photographe ...  :;)

*** Message édité par fdavid le 06/04/2005 21:08 ***

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #6 le: 07 avril, 2005, 10:15:17 am »
Bon alors je m'explique!

Pour ce qui est du flou et de la recherche artistique, rien à voir.
Bien sur j'ai cherché à mettre de la douceur dans ces portraits mais surtout je pense que je m'y suis mal pris durant le resize car effectivement je trouve mes photos floues alors que sur le fichier haute def ce n'est pas le cas  ::(
Préparez vous d'une manière spécifique vos photos pour le web? moi j'ai fait un simple resize là.

Ensuite pour le cadrage, Je m'y entraine! En effet, quand j'ai débuté je faisait pas mal des cadrages et des poses non conventionelles. Souvent ça me plaisait à la prise de vue mais après bof. Donc comme je suis toujours en apprentissage, je reste dans des poses conventionelles et je m'éfforce de cadrer mes photos avec la règle des tiers. C'est pour ça que mes photos manquent peut etre d'originalité (Ca viendra plus tard  ::D )

Donc pour résumer, merci hep de ton illustration. Je n'avais pas centré ma photo mais je me rend compte qu'il faut vraiment faire attention à ces points de force et pas faire ça approximativement.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #7 le: 07 avril, 2005, 10:29:41 am »
Personnelement, je travaille mes fichiers hautes def, en enregistrant les différentes versions en format psd ou tiff dans un répertoire de travail. Ensuite, lorsque j'arrive à une version définitive, je sépare la suite du traitement en:
1) traitement spécifique pour fichier haute def prêt à impression ou tirage.
2) Traitement spécifique pour publication web, donc resize en 72 dpi (résolution des écrans d'ordi), et j'applique ma petite soupe perso de plus net et de contour plus net (neccessaire après un resize), le cadre et la signature.

J'ai donc au final 4 répertoires avec les tofs: le répertoire original, celui de travail, celui des fishiers prêts à tirer, et celui des fichiers web. Je suppose qu'il doit y avoir d'autres méthodes, mais pour l'instant, celle-ci me convient.

Pour le cadrage, tu as tout à fait raison en débutant de te concentrer sur les cadrages "conventionnels" respectant les règles car comme dans toute pratique, il est nécessaire de bien connaître les règles avant de les transgresser :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #8 le: 07 avril, 2005, 10:42:06 am »
Je fais aussi qq essais pour le moment sur  la manière d"adoucir une image". On a vu au stage comment "renforcer" ume image mais parfois le résultat devient un peu trop "dur".
Voici un essai en ajoutant un flou gaussien sur certaines limites de zone claires. Votre  avis ? ou qq a peut être une autre technique ?

SMF spam blocked by CleanTalk