En fait c’est très simple, pour les photographes il faut être inscrit chez artis Belgique, une fois inscrit vous avec accès au contact modèle.
Les photographes inscrit et identifié font une demande de contact modèle, nous contactons la demoiselle, qui elle contact le photographe.
Il est clair que les modèles ont le droit de refuser une demande, pour des raisons diverses, par exemple un examen, un déplacement trop long ou tout autre chose.
Elle peux aussi refuser une séance avec un photographe si il n'est pas assez expérimenté, dans ce cas nous proposons au photographe et au modèle une doublette ou triplette ( c'est à dire un ou deux photographe non expérimenté avec un ayant une expérience) les frais ( studio, modèle, maquillage) étant dans ce cas divisé par le nombre de photographes.
Pour ce qui est du défraiement des modèles, il est complètement libre, en fonction de la qualité du photographe, de ce qui est demandé au modèle (nu, lingerie, etc...), du projet, artis Belgique n'interviens en aucun cas dans les défraiements et ne prends pas de commission.
Nous avons des modèles qui ne pratique que le portrait mode et qui sont d'accord de poser contre tirages. Tout est au cas par cas et négocier pour chaque séance.
Si un photographe ne se comporte pas correctement ou ne répond pas à ses engagements, il sera exclu d’artis Belgique.
Donc je récapitule :
Tarification modèles : libre à négocier avec le modèle
Studio obligatoire : certainement pas
Temps de séances : généralement entre 2 et 4 heures.
Il est recommandé de venir aux rencontres artis Belgique trimestrielle, ça permet de prendre contact ensemble (modèles et photographes) de voir les books de chacun et de faire des