Auteur Sujet: CANON EOS 300D  (Lu 4053 fois)

Hors ligne hawaii

• nouveau
  • *
CANON EOS 300D
« le: 01 mars, 2005, 17:58:56 pm »
Hello!

Je pense sérieusement changer d'appareil dans les semaines qui viennent...
Le CANON EOS 300D est-il un bon choix?
Avez-vous une gallerie online où vous exposez vos photos prises avec cet appareil?
Que conseilleriez-vous comme objectif pour - studio
                                                                - paysages
                                                                - tele 300 ou 400 mm
dans un budget raisonnable...

Merci d'avance!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: CANON EOS 300D
« Réponse #1 le: 01 mars, 2005, 19:00:26 pm »
Salut,

le Canon 300D est en fin de carrière et il est a de très bon prix, ceci pour la différence ça vaut peut être la peine d'attendre le 350D qui arrive.

Pour les optiques, je te conseille le tamron 28-70 2.8 pour le studio et le paysage.

Philippe

Hors ligne sifoto

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 09 mai, 2005, 12:43:56 pm »
Ce WE, j'ai craqué, j'ai enfin fait le saut argentique/numérique.
J'ai trouvé un 300D + 18/55 à 5000 francs ches Carrouf. Je suis très surpris par la qualité de ce boitier, le 20X30 HQ ne lui fait pas peur !
L'optique fournie d'origine est bonne, et les options sont très nombreuses.
Utilisateur EOS argentique , je garde le compatibilité avec toutes mes optiques EF.
Petits problèmes du coté du flash, le 300D ne reconnais pas mon 430 EZ. Problème aussi au niveau de l'optiques EFS qui ne se monte pas sur un EOS argentique.

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #3 le: 12 mai, 2005, 14:54:36 pm »
il serait complètement pour moi ridicule d'investir dans un 300D ou un 350D sans réellement savoir ce qu'on va en faire...je m'explique, en connaissance de cause...

pour s'en tenir à des applications de type "photo statique", soit le studio, le portrait, le paysage, etc...un 300D fera parfaitement l'affaire...mais ne pas l'acheter au dessus de 600€ tout compris (kit, poignée d'alim, carte CF) !!!! sinon on ne fait pas une affaire !!!

par contre, comme tu parles d'acheter un télé...ne feras-tu que des images de studio ou de paysage ? parce que si la réponse est non, ...achète un 350D !!! réactivité, buffer plus important, voilà toute la différence...et contrôle du grain dans les hautes sensibilités digne d'un 20D. des critères qui peuvent faire la différence... à 1000€ tu peux commencer à trouver un 350D en kit...

pour ce qui est des galeries, va sur usefilm.com et sélectionne les images par appareil, demande le 300D; tu verras ce qu'on peut faire avec.

un détail : avec ces boîtiers, il faut des cailloux qui tiennent la route !!! série L chez canon, EX chez sigma. en dessous ça ne sert à rien, c'est le couple boîtier/objo qui donne le bon résultat. y'a pas de secret.

SMF spam blocked by CleanTalk