il serait complètement pour moi ridicule d'investir dans un 300D ou un 350D sans réellement savoir ce qu'on va en faire...je m'explique, en connaissance de cause...
pour s'en tenir à des applications de type "photo statique", soit le studio, le portrait, le paysage, etc...un 300D fera parfaitement l'affaire...mais ne pas l'acheter au dessus de 600€ tout compris (kit, poignée d'alim, carte CF) !!!! sinon on ne fait pas une affaire !!!
par contre, comme tu parles d'acheter un télé...ne feras-tu que des images de studio ou de paysage ? parce que si la réponse est non, ...achète un 350D !!! réactivité, buffer plus important, voilà toute la différence...et contrôle du grain dans les hautes sensibilités digne d'un 20D. des critères qui peuvent faire la différence... à 1000€ tu peux commencer à trouver un 350D en kit...
pour ce qui est des galeries, va sur usefilm.com et sélectionne les images par appareil, demande le 300D; tu verras ce qu'on peut faire avec.
un détail : avec ces boîtiers, il faut des cailloux qui tiennent la route !!! série L chez canon, EX chez sigma. en dessous ça ne sert à rien, c'est le couple boîtier/objo qui donne le bon résultat. y'a pas de secret.