Auteur Sujet: appareil à 2 balles et photos potables ?  (Lu 4743 fois)

Hors ligne FF

• Passionné
appareil à 2 balles et photos potables ?
« le: 12 mai, 2005, 15:03:15 pm »
salut,

ne voulant pas investir cette année 200€ pour acheter un compact numérique à ma fille pour ses 5 ans (sinon je prenais un A510 pour 205€), ...j'ai acheté sur ebay un "appareil à 2 balles"
et voudrais savoir comment arriver à en tirer le meilleur... sachant que :

il possède un capteur Cmos de 2.1mpix mais est annoncé (bien sûr  ::D ) comme un " 4mpix extrapolé " ahah... ma question est la suivante :

sachant que je vais retoucher les images récupérées de la carte SD sous toshop CS, et imprimer(en 10x15) moi-même les "réussies" à la demande de l'apprentie photographe, quelle résolution dois-je adopter ? la fausse 4 mpix ? ou la résolution max réelle donnée par rapport aux 2.1mpx du capteur ? les résolutions proposées : XL = 2272x1704, L = 2048x1536, M = 1600x1200, S= 1280x960.

merci à l'équipe  :;)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: appareil à 2 balles et photos potables ?
« Réponse #1 le: 12 mai, 2005, 18:15:04 pm »
Je driais que ton toshop CS et ton pc seront sûrement plus à même d'extrapoler une image que ton apareil à deux ballles.

Je préconise la prise en taille capteur 2.1 mpix et d'optimiser au mieux avec toshop...

Phil

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #2 le: 12 mai, 2005, 18:30:34 pm »
merci phil, j'aurais pensé aussi comme ça - je vais tester quelques images dans les 2 cas de figure pour comparer, avant de remettre le joujou dans les mains de la puce pour son anniversaire...

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #3 le: 12 mai, 2005, 18:51:14 pm »
D'accord avec Phil, d'autant que si tu a un probléme de taille, il y a PhotoZoom Pro  qui permet d'agrandir une image avec succès..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 12 mai, 2005, 20:42:39 pm »
Idem, d'autant qu'en 10x15, il ne sera même pas nécessaire d'extrapoler.

Yanick
Nismes

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #5 le: 12 mai, 2005, 21:20:20 pm »
voilà, premiers résultats probants : en 1600x1200 c'est tout à fait correct !

pour info la petite bestiole (achetée sur ebay donc) s'appelle jaycam i410, dispose d'une focale fixe (pas de zoom donc pas d'optique foutue si chute :crazy: ), possède un flash (débrayable),un écran arrière correct avec les infos d'usage, une petite gueule sympa, et comme "point & shoot " pour un gosse c'est vraiment très sympa...

avantage : pour une trentaine d'euros si elle me le casse, pas de cheveux blancs à l'arrivée  :lol:

et fini les jetables winnie à 12€ à devoir développer et faire tirer en miniprint pour avoir au final 5 images bien cadrées... ::D

et puis quand elle voudra quelque chose de plus costaud, papa lui donnera son vieux 300D et sera bien obligé alors de s'acheter l'EOS 2 DS mark III, je ne vois pas d'autre solution  :lol:  

Hors ligne amati

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 12 mai, 2005, 21:46:55 pm »
bien joué "FF"...je pense que c'est une solution excélente, en général. la petiote ou le petiot peut s'exerçer à moindre coup sans risuer de ce faire eng... s'il l'âbime par excés de zèle, ou s'il l'oublie...comme le mien!...
piato qued...

SMF spam blocked by CleanTalk