Auteur Sujet: voyage en avion  (Lu 4106 fois)

Hors ligne d@vid

• Visiteur
  • **
voyage en avion
« le: 13 juin, 2005, 12:22:42 pm »
J'ai une question peut être idiote mais bon !

Je pars en voyage avec mon Canon 300, Peut-on faire passer l'appareil et la carte mémoire au rayon X, ou est-il plus sur de passer la carte sous le portique dans la poche.

Merci de votre réponse
canon EOS 50 D
EFS - 17-85 mm F4-5.6 IS USM
EF - 70-200 F2.8 IS L
EF - 50 f 1.8

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
Re: voyage en avion
« Réponse #1 le: 13 juin, 2005, 14:44:35 pm »
mon pere travaillant dans l'aviation, ce qui fait que l'on voyage bcp, je n'ai jamais eu de prob avec ma carte.... ni lui d'ailleur.

donc je te dirais qu'il n'y a pas de problems !!! ::)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 14 juin, 2005, 00:19:19 am »
Si tu envisages qu'il passe aux rayons X c'est qu'il serait dans tes bagages (valise,..) et là à mon avis ce qui risque de l'abimer ce ne sont pas tant les rayons  mais plutôt les chocs (ils sont pas tendre avec les bagages) .De toute maniére il ne me viendrais pas à l'idée de me séparer de mon précieux boitier, donc dans ce cas un bagage à main et je le garde bien au chaud près de moi. Et puis sais t'on jamais un OVNI, une aurore boréale...ca pourrait faire une belle tof..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne d@vid

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 14 juin, 2005, 08:10:52 am »
merci pour vos réponses, je compte bien voyager avec mon boitier en cabine, mais je parler de l'appareil ou tu passe les bagages à main, au contôle douaniers.
canon EOS 50 D
EFS - 17-85 mm F4-5.6 IS USM
EF - 70-200 F2.8 IS L
EF - 50 f 1.8

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 14 juin, 2005, 08:48:35 am »
Je suis passé plusieurs fois avec mon matos à la main, cartes mémoires et appareil sont passé sous le rayon x sans dommage...

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 16 juin, 2005, 18:35:25 pm »
Tu peux y aller sans soucis, juste faire attention à quelques détails

Le matériel électronique ne semble pas trop sensible aux rayon X mais évites de le passer par le portique, comme toute carte de crédit ou autre, qui ne s'est jamais retrouvé avec une carte démagnétisée.

Le matériel argentique (films) ne risque pas grand chose sauf souvenir des aéroports de Londres et HongKong par exemple. Ailleurs je n'ai pas connu de déboires, malgré des passages multiples (velvia 50 surtout, il est vrai), il risque encore moins pour les contrôles magnétiques (portiques)

Jamais en soute pour le matos, ce sont de vraies BRUTES au service bagages

anecdote véridique, à l'époque au milieu des années 80 ils m'ont scié en deux des mats de planche à voile lors d'un vol Zaventem-Ténérife parce que celà ne rentrait pas dans l'avion, bonjours les vacances....

Bonnes photos

SMF spam blocked by CleanTalk