Auteur Sujet: Profanation de la rose  (Lu 2165 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Profanation de la rose
« le: 03 juin, 2005, 09:56:59 am »
Pauline a faim :

*** Message édité par fb101 le 03/06/2005 07:57 ***

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Profanation de la rose
« Réponse #1 le: 03 juin, 2005, 12:56:54 pm »
Je suppose que la rose ne doit pas se plaindre d'être profanée de la sorte :;)

Ca te réussi plutôt bien le fond blanc, moi j'aime bien !
Juste un petit dommage que les cheveux soient un petit peu à contre sens en surface, ça attire mon regard.

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #2 le: 03 juin, 2005, 12:58:12 pm »
Ha ha, intéressant !

Bon controle du feedback sur le mannequin. Sur cette réduction de l'image, la rose semble cramée sur certains pétales, mais je ne serais pas surpris qu'en fait elle soit bien exposée sur la photo originale

Donc la lumière du fond est impecc

Pour la lumière de devant c'est autre chose :

- Je ne conteste pas le choix de la lumière tres ciblée, qui laisse une partie sombre mais...
   - Je trouve la lumière trop molle d'une part : tu as untilisé une boite non ?
   - Je la trouve également un peu trop faible en intensité

Pour l'avant j'aurais utilisé une lumière plus dure : un bol beauté ou une boite utilisée en "dur" (sans diffuseurs)

Et enfin, j'aurais maquillé le corps pour obtenir une meilleure répartition de la lumière et un velouté de la peau.

Mais en bref, je prefere largement le fond blanc, qui donne cette étincelle de vie, meme sur une photo tres statique comme celle-ci

Rien a dire sur la compo, elle est impeccable.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #3 le: 03 juin, 2005, 17:09:26 pm »

Michel : tu aprles de la eptite mèche qui av evrs l'arrière ?

Je me doutais que tu préférerais le fond blanc. Curieux, non ?

Schéma de lumière : une boite vers le fond (principalement) mais quia ccroche un peu la droite de la tête aussi, en horizontale. Une autre a 45% droite du modèle. Et un snoot que je me suis bricolé (cinefoil noir) sur la rose ce qui l'a malheureusement un peu cramée. J'ai même du reprendre certaines pétales sur Toshop. L'ombre noire sur le flanc droit du modèle est entièrement artificielle.

Maquillage du corps, tu as 100% raison. Mais je n'ai pas les moyens....

Je retiens la suggestion d'une boite "dure". Merci ebaucoup du commentaire, sincèrement.

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #4 le: 03 juin, 2005, 17:19:54 pm »
François, j'aimerai bien avoir l'oeuil aussi critique que Yan (Formol).

Ton superbe fond gris m'avait donné envie d'en acheter un il y a qq temps. Ce que j'avais fait. Le blanc c'est bien aussi (ou mieux peut-être). Pourquoi de gros bord noir ? pour faire du gris moyen ? Pourqoi pas juste le petit cadre rose ?

La lumière aurait pu être un peu plus "claquante" (cfr olivier). Et suis pas certain du noir toshop.

Ceci dit après le pot, les roses. Très jolie tof.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 03 juin, 2005, 20:40:48 pm »
Message original: fb101

Michel : tu aprles de la eptite mèche qui av evrs l'arrière ?

Enchanté, moi c'est Yanick :mdr

C'est ça, je parle des quelques cheveux en surface qui sont orientés vers l'arrière alors que l'ensemble de la chevelure va plutôt vers l'avant. Ce n'est qu'un détail mais qui àmha fait partie de ces détails qui font la différence entre une bonne photo et une oeuvre.

Amicalement,

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #6 le: 03 juin, 2005, 21:29:43 pm »

C'est juste, Yanick. Mes excuses pour la confusion. Cela dit, respectueusement et amicalement, je en suis pas d'accord. Tu veux que je finisse par faire les photos de'Olivier ??? Mais qu'est ce que je t'ai fais pour me souhaiter un tel sort ? (<- humour, Olivier, patapé).

Fondamentalement les petits défauts qui font "femme naturelle", ca me plait bien.  La perfection lisse et glacée des maîtres de la mode, c'est pas pour moi. Vive les ruptuires de ton! (j'ai faille l'orthographier "thon" mais faut pas déconner quand même, Pauline, elle est superbe!)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #7 le: 03 juin, 2005, 21:59:36 pm »
Message original: fb101

C'est juste, Yanick. Mes excuses pour la confusion.

Tu es tout pardonné :;)

Cela dit, respectueusement et amicalement, je en suis pas d'accord. Tu veux que je finisse par faire les photos de'Olivier ??? Mais qu'est ce que je t'ai fais pour me souhaiter un tel sort ? (<- humour, Olivier, patapé).

Fondamentalement les petits défauts qui font "femme naturelle", ca me plait bien.  La perfection lisse et glacée des maîtres de la mode, c'est pas pour moi. Vive les ruptuires de ton! (j'ai faille l'orthographier "thon" mais faut pas déconner quand même, Pauline, elle est superbe!)

Encore une fois, heureusement qu'on n'est pas toujours d'accord, c'est aussi ça qui crée la diversité, et puis si tout le monde faisait les même photos qu'Olivier, je n'aurais plus qu'à retourner jouer aux billes (lol)
C'est marrant parce que j'aime vraiment bien ce que vous faites tous les deux, alors que c'est si différent.

Yan

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk