Auteur Sujet: aide sous toshop  (Lu 2294 fois)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
aide sous toshop
« le: 18 juin, 2005, 23:34:45 pm »
salut a tous

voila je rentre a l'instant de blankenberg ou j'ai pu essayer mon nouveau 350d et je me rend onte (un peu decu) que mes couleurs manque de punch !!!

si qqun peu me dire que faire sur hotoshop (les niveaux ca je sais mais ca change pas grand chose...) ou alors me dire que faire sur mon anon !!! merci

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
Re: aide sous toshop
« Réponse #1 le: 18 juin, 2005, 23:38:31 pm »
encore une petite...

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 19 juin, 2005, 02:37:33 am »
Voici ton église, petite retouche "micro-onde", j'ai remodifié tes niveaux en deux calques partiellement masqués (ciel et reste du paysage), j'ai redensifié le ciel (et rajouté un peu de ciel bleu dans les nuages à droite), et éclairci le reste de l'image.
En fait, à la pdv, l'appareil a été trompé par la forte luminosité du ciel, il a donc pris une valeur moyenne, ce qui fait que le ciel était surex, et le sol sous-ex. Dans pareil cas, utilise la mesure pondérée ou spot, et fait une mesure sur le sujet principal: église ou avant plan, et laisse faire le reste. En cas de doute, prends plusieurs vues avec des règlages différents.

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 19 juin, 2005, 02:39:07 am »
Ici j'ai essentiellement modifié les valeurs moyennes dans les niveaux, pour donner plus de pêche. J'ai pensé un moment redresser l'horizontale, mais finalement je me suis dit que ça renforçait l'effet du vent.
Chouette photo !

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #4 le: 19 juin, 2005, 11:07:09 am »
genial yan !!! merci bcp !!! je comprenais pas trop les types type de mesure avec l'appareil en faite donc jj'ai laissé le réglage d'origine ::)

merci bcp les couleurs sont nettement plus vivante maintenant !

pour la 2eme je pense que l'horizontalité est correct seulement le terrain descend vu qu'on est sur la plage ::D

en tout cas meri bien !!

stewart

SMF spam blocked by CleanTalk