Auteur Sujet: Canon 20Da arrive en Europe...  (Lu 2664 fois)

Hors ligne Hep

  • Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • *****
  • Messages: 6690
  • Karma: 6
  • Webmaster, photographe
    • Voir le profil
    • Hellendorff Photographer
Canon 20Da arrive en Europe...
« le: 20 juin, 2005, 01:27:32 am »
L'EOS 20D"a" bientôt en France

[size=-1]Le 01 juin 2005
Les astrophotographes seront contents : le Canon EOS 20Da, une version spéciale du 20D optimisée pour l'utilisation en astrophoto, sera bientôt disponible en France.

Sur la base du 20D, des ingénieurs japonais ont crée une version "spécial astro", au départ destinée au seul marché intérieur japonais qui compte un grand nombre d'amateurs passionnés.

Bonne nouvelle, Canon France a décidé de distribuer cette version spécifique, appelée "a" pour "astro", en commande spéciale auprès de quelques revendeurs spécialisés.
Si vous êtes intéressé, ne tardez pas : il s'agit manifestement d'une série limitée et la période de commercialisation sera elle aussi limitée dans le temps !
Renseignements auprès de Canon France : 01 41 30 14 99.

Prix public conseillé : 2.500 € TTC
Disponibilité: Août 2005

Caractéristiques spécifiques de l'EOS 20Da
------------------------------------

1-Le traitement multicouche du filtre passe-bas devant le capteur est modifié pour étendre la plage de rayonnement transmis au-delà de 600 nm afin d'optimiser l'enregistrement des objets du ciel profond émettant surtout en H alpha (raie alpha de l'hydrogène ionisé, à 656 nm).
Au passage, voilà une caractéristique qui intéressera aussi les amateurs de photo infrarouge !

2-Une fonction "lecture directe de l'image sur le capteur" a été rajoutée sous forme d'une extension de la pose B. Utilisable seulement dans l'obscurité, elle permet de voir l'image en temps réel soit sur l'écran arrière, soit sur un moniteur vidéo distant. Très pratique pour peaufiner (ou simplement vérifier) la mise au point du télescope sur une étoile avant de photographier un objet diffus ou une planète. Permet aussi de soigner le cadrage. Durée limitée à une trentaine de secondes pour éviter de chauffer le capteur et de dégrader son rapport signal/bruit.[/size]




Info: www.phtim.com

 

SMF spam blocked by CleanTalk