Auteur Sujet: Premier poste  (Lu 2654 fois)

Hors ligne Airelles

• Visiteur
  • **
Premier poste
« le: 01 juillet, 2005, 09:45:58 am »
Bonjour à tous, voici donc ma premiere participation à votre forum.
Je suis un lecteur qui passe du côté participant en vous proposant ma première scéance que j'ai faite chez moi la semaine passée.
Vous pouvez y allez si vous avez une critique, je ma lance dans la fausse aux lions...

PS : bonjour à Katia, michel, luc, hep et ced que j'aui rencontré au stage photoshop d'avril.

Hors ligne black

• Passionné
Re: Premier poste
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2005, 09:58:53 am »
Bienvenue :-)
En vous souhaitant une agréable journée,

Mister black

http://www.empathie.be

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #2 le: 01 juillet, 2005, 10:06:18 am »
Pour un premeir post (sans "e") c'est plutôt réussi. J'aime la compo, la gestion de la PDC (cruciale pour ce thème) et l'expression du modèle. Ce ne serait pas lui faire injure, néanmoins que de travailler un peu les lumières sur son visage (le cou, notamment) et lui nettoyer un tantinet la peau. Mais a part ça, c'est très sympa et j'aime.

Bienvenue sur "notre petit forum" comme dit Hep !

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 01 juillet, 2005, 10:46:47 am »
Salut Airelles et bienvenue sur notre petit forum (comme dirait FB  :lol:  )

Le cadrage de la photo est intéressant par contre, personellent je ferais la mise au point sur les yeux du modèle et pas sur la lame, si tu souhaite avoir l'ensemble net, il faut fermer plus à la prise de vue.

Pour la lumière c'est pas mal, mais il serait intéressant de 'découper' le modèle du fond en ajoutant une lumière derrière ou un réflecteur.

N'hésites pas à poser des questions si tu le souhaites.

Bon travail... Philippe

Hors ligne Airelles

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 01 juillet, 2005, 11:17:11 am »
En fait, je voulais surtout avoir la lame bien net, donc j'ai fait la mise au point sur la pointe.
Et je suis déjà à F/16, mais j'ai utiliser le flash en direct pour avoir une lumièe plus dure.

En regardant l'ensemble de ce qu'on a fait, on recommence semaine prochaine en ajoutant une source suplémentaire, ou en prenant un fond blanc. Pour le réflecter, il va falloir que je m'en fabrique un.
Par contre pour la lumière du cou, je ne vois pas vraiment ce que je pourrait faire.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 01 juillet, 2005, 13:19:06 pm »
Salut Airelles,

et bienvenue sur notre petit forum, comme dit ... plus haut :;)

L'idée de mettre en avant le sabre et de "flouter" le modèle est pas mal, mais àmha dans ce cas, il faut qu'il soit plus flou encore, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, que l'on voie directement que c'est volontaire, dans ce cas, le sujet devient pleinement la lame, et non le modèle. La proposition de Hep de faire l'inverse change complètement la donne, dans ce cas, la lame deviendrait un simple accessoire à la pdv.

Mêmes remarques en ce qui concerne la lumière ::)

Pour le cou, tu peux le rattrapper sous photoshop, tu as vu ça au stage, non? Sinon, on organise des séances de rattrappage lol

Bonne continuation !

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Airelles

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 01 juillet, 2005, 21:04:03 pm »
Merci pour ta réponse, et je comprends ton point de vue, mais je ne vois pas pour le cou, il doit moins ressortir ou c'est atténuer le contraste de l'ombre ?
pour les cours de rattrapage, je crois que c'est du plutot au(x) formateur(s) ;-) ...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #7 le: 02 juillet, 2005, 13:46:07 pm »
J'ajouterais une petite chose, le modèle est sur la ligne de force et la lame guide le ragard vers lui, le sujet de la photo cadrée comme elle est, est le modèle pas la lame...

Si tu souhaites faire de la lame le sujet tu dois la cadrée différament..

Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk