Auteur Sujet: HELP ! Photoshop  (Lu 3044 fois)

Hors ligne Dim

• Acharné
HELP ! Photoshop
« le: 11 juillet, 2005, 13:08:47 pm »
comment configurer Photoshop pour pouvoir utiliser l'outil "pinceau" dans un "masque de fusion" crée dans un calque ?

ma version 7 installée depuis bel lurette fonctionne bien mais si je ré-installe cette même version 7 sur un autre PC ou que j'installe la version CS sur les deux machines, cela ne fonctionne pas ...

qui peut m'aider ?

merci d'avance.

à tout à coup,
Dim

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: HELP ! Photoshop
« Réponse #1 le: 11 juillet, 2005, 13:12:41 pm »
Pourrais-tu être plus précis dans ta question?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Juste l'utilisation du pinceau (et dans quelle version?) ou bien Photoshop en général quand tu installes deux versions?

Hors ligne Dim

• Acharné
« Réponse #2 le: 11 juillet, 2005, 13:39:38 pm »
j'ai deux calques.
dans celui de dessous je met un flou gaussien par exemple.
dans celui du dessus j'ajoute un masque de fusion de manière à, en utilisant le pinceau, ne faire resortir le flou gaussien que sur les zones qui m'intéressent.

sur le PC 1, version 7 de Photoshop cela fonctionne.
sur ce même PC, version CS cela ne fonctionne pas.

sur le PC 2, avec aucune des 2 versions cela ne fonctionne.

merci,
Dim

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2005, 14:51:13 pm »
Je ne suis toujours pas certain d'avoir bien compris où est ton problème, mais voici toujours quelques éléments.

Je travaille avec Photoshop CS. Le PC que j'utilise avait d'abord la version 7, puis les deux ensemble, puis j'ai supprimé celle-ci (mais ma version est en anglais donc il y peut-être confusion sur les termes)

Je viens de faire l'essai suivant:
Je prends une photo et je duplique le calque. Puis j'applique un flou gaussien sur le calque de dessous.
Sur le calque de dessus, je sélectionne la zone que je veux voir nette, puis je clique sur la deuxième icône à partir de la gauche dans le bas de la pallette des calques (celle avec un rond blanc dans un rectangle gris et dont la légende est "add layer mask") et voilà... Si veux modifier la sélection, on peut le faire en peignant en blanc ou en noir mais dans le masque qui se trouve dans la palette des "Channels" (pas sûr de la façon dont c'est traduit en français)...
Tu peux aussi y arriver en dessinant en blanc ou noir directement dans le calque du dessus, mais en ayant pris soin au préalable de cliquer sur la vignette du [under]masque[/under] Dans ce cas, tu verras la même icône (rond blanc au milieu du rectangle gris) juste à droite de l'oeil t'indiquant que le calque est visible. Si tu cliquais sur la vignette de l'image, du aurais l'icône du pinceau et ce n'est pas ce que tu cherches à faire.

*** Message édité par Patrick le 11/07/2005 12:51 ***

*** Message édité par Patrick le 11/07/2005 13:12 ***

Hors ligne Dim

• Acharné
« Réponse #4 le: 12 juillet, 2005, 12:30:58 pm »
merci, j'ai trouvé, il "suffit" de bien choisir les couleurs de premiers plans et d'arrières plans.

à tout à coup,
Dim

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 12 juillet, 2005, 23:41:18 pm »
ha oui, je comprends enfin ta question, l'idéal comme couleur, est le noir et le blanc ...

SMF spam blocked by CleanTalk