Auteur Sujet: Achat nouveau matos Canon  (Lu 3777 fois)

Hors ligne Capitaine

• ...en permanence à la recherche de nouveauté!
  • nouveau
  • *
  • La photo, oeuvre du Dr. Jekhill ou de Mr. Hide?
Achat nouveau matos Canon
« le: 24 août, 2005, 11:29:52 am »
(size=2][/size]
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum, je le découvre et il me semble très attrayant. Sous le pseudo de Capitaine se cache un Michel de 55 ans bientôt. Je suis Binchois ou "Binchou" si cela sonne mieux à vos oreilles. Le Carnaval à Binche, vous connaissez...?
Je suis "canoniste", mais "canoniste" dépité car je viens de perdre (chute dans un précipice profond en bordure de mer) un 20D équipé EF-S 17-85 avec le grip, etc... je vous passe le détail de mon désarroi face à l'évènement (même si le matos est assuré). Un "second" boîtier, un 350D, a pu sauver mes vacances. Les objectifs de ma panoplie sont: EF-S 10-22, EF-S 60 Macro, EF 75-300, EF 100-400. J'ai l'intention de remplacer le boîtier perdu et de l'équiper avec un objectf de focale "plage médiane" entre 24 et 100 mm.
Je vous explique tout cela car le rachat va être une alternative voire un dilemme. L'annonce de ce début de semaine de l'arrivée imminente d'un EOS 5D (non compatible avec les EF-S) me donne à réfléchir avant le rachat. J'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir l'avis de l'un ou l'autre d'entre vous.
A part cela, enfin "cela"...qui est grave à mes yeux(!), les sujets pour mes futures prises de vue sont: concert punk en début octobre, concentration H-D en septembre, les portraits en N/B et les vieilles pierres... on en reparlera via le net.
à bientôt et merci pour un éventuel avis "avisé", Michel  
Capitaine

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Achat nouveau matos Canon
« Réponse #1 le: 24 août, 2005, 15:08:04 pm »
Salut Michel, et bienvenue sur notre petit forum :;)

Je comprends ton désarroi, cruel dilemme que voilà. En toute logique, d'après les infos, le 5D sera annoncé vers 3500€ dans moins de 6 mois il ne sera certainement plus qu'à 3000€. Cela vaut-il la peine d'investir maintenant ?
Autre solution, il va certainement avoir une foule de 20D d'occaz sur le marché à la sortie du 5D.
Amha l'avenir appartiendra aux capteurs full frame comme le 5D, et les optiques EF-S deviendront à terme obsolètes, Je crois d'ailleurs que c'est pour ça qu'il n'y a pas d'optique EF-S L.
Donc, si je me mets à ta place, tout dépend du budget, mais vu ton équipement actuel, il me semble qu'un 20D serait plus judicieux (neuf ou d'occaz) histoire de te donner le temps de renouveler ton parc d'optiques en EF (non -S) et de laisser au marché le temps de baisser le prix du 5D. Il sera toujours temps à ce moment de revendre le 20D qui trouvera encore facilement des amateurs.

Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr :;)

Au plaisir de découvrir tes photo prochainement !

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #2 le: 24 août, 2005, 16:23:37 pm »
chute dans un précipice profond en bordure de mer

outch ... ça a du faire mal ...  ::(

Hors ligne Capitaine

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 25 août, 2005, 10:04:47 am »
Merci Yan pour ton avis "éclairé" et somme toute bien logique économiquement. On trouve déjà un 20D+EFS17-85 neufs à moins de 2000 euros...et cela risque encore de baisser en effet.
Concernant la transmission de photos sur le forum, cela m'intéresse par ce biais d'avoir les critiques extérieures sur son travail. Mais je dois encore découvrir le site et le mode de transmission des photos...du temps, enocore du temps, il me faut du temps entre le boulot, la famille, les amis, etc,...
à bientôt, Michel
Capitaine

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #4 le: 25 août, 2005, 20:06:25 pm »
Mis à part l'un ou l'autre heureux "retraités" nous en somme tous là...Le temps  c'est ce qu'il y a de plus rare finalement..

Pour la question que tu pose je suis entiérement de l'avis de Yan, Le 20D en attendant une généralisation du full frame, donc une baisse de prix et aussi un "rodage" de l'engin ..Laisson lui faire sa maladie de jeune de chien comme on dit chez nous...

Jean-Claude (cononiste itou)
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Capitaine

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 26 août, 2005, 09:47:08 am »
Merci Jean-Claude pour une confirmation somme toute logique, je viens ce matin de découvrir dans la revue RP, un 20D+EFS17-85 à 1779 euros (Audiophil-Foto à Aix-la-Chapelle). C'est très probablement vers ce choix "d'attente" que je vais m'orienter...

Je cherche un cours de formation en labo numérique (sur Photoshop en particulier) dans le Hainaut, voire dans une province limitrophe. Un stage prolongé séquencé à la semaine me conviendrait également. Y-a-t'il sur ce site un "tuyauteur" pour m'orienter vers un choix valable?

Allez, à bientôt, en espérant un week-end plein de ciel contrasté propice à la belle prise de vue, Michel
Capitaine

SMF spam blocked by CleanTalk