Auteur Sujet: flash de studio et alimentation  (Lu 5003 fois)

Hors ligne FF

• Passionné
flash de studio et alimentation
« le: 19 octobre, 2005, 00:24:50 am »
salut,

j'ai commandé au père Noël un flash de 400W avec l'optique de le sortir du studio pour l'utiliser  sur site, vu que je sors de plus en plus souvent et que la lumière naturelle n'est pas nécessairement là -

ma question : comment alimentez-vous vos flashes une fois qu'il n'y a pas de 220V dispo ? j'ai entendu parler de batterie de bagnole avec un onduleur pour alimenter un flash n'importe où (eric B bosse comme ça, je pense), et vous, vous faites comment ?

est-ce qu'un flash rechargeable est recommandable (1000 éclairs, rechargeable même sur allume cigare, mais 300W au lieu de 400 maxi - pour un budget supérieur de 400€ par rapport à un flash classique) ? avantages, inconvénients de vos systèmes ?

je suppose que ceux qui ont déjà fait des shoots en "old factory" ont été confrontés à cette question...

merci de m'éclairer (ouais elle est trop facile celle-là  :lol: )

Fred.

Hors ligne carlot

• nouveau
  • *
Re: flash de studio et alimentation
« Réponse #1 le: 20 octobre, 2005, 19:38:33 pm »
Salut en ce qui conserne alimente 300w par l allume cigare
Tu peux oublier
Par contre il existe un transfo 12v /220v
Mai pour 300w il faut mettre une nouvelle ligne à ta voiture
Au usa le matos fait 110v

Hors ligne carlot

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 20 octobre, 2005, 19:44:50 pm »
Le convertisseur 12v/220v 600w  +- 600euro

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #3 le: 20 octobre, 2005, 20:09:50 pm »
merci de ta réponse- mince ça fait cher le convertisseur...

je me posais la question de l'efficacité réelle d'un système rechargeable...je ne pensais pas recharger sur l'allume cigare mais sur secteur puis partir shooter sur le site. je ne lache jamais 1000 éclairs sur un shoot !

vos expériences m'intéressent ! merci de partager votre vécu...

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #4 le: 21 octobre, 2005, 14:19:47 pm »
Si tu as les moyens de te payer un flash genre Profoto ProB2, c'est évidemment ce qu'il y a de mieux

Sinon, toute alimenation autonome (groupe electrogene, batteries) d'un flash secteur doit impérativement etre stabilisée et déparasitée.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 22 octobre, 2005, 21:01:41 pm »
Les flashs Bowens mixte, batterie/220v sont nickel....

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #6 le: 23 octobre, 2005, 14:59:36 pm »
houlà on explose les prix, là... ::D

je cherche une solution transitoire et à moindre coût pour alimenter un flash de prix raisonnable -

pour info j'ai déjà du matos de chez lightware pro, et je pense que pour un budget petit petit y'a déjà moyen de trouver chaussure à son pied  - je me demande même si michel C ne possède pas ou n'a pas déjà testé du matos de chez eux - www.lightwarepro.com

ils proposent un 300W rechargeable mais dont je n'ai aucun retour - et pour 425€ on trouve un 400W (je bosse souvent en studio avec des broncho 600W à mi-puissance donc ça me suffirait) ; mais quand j'ajoute une batterie de bagnole + un onduleur, on arrive à des budgets similaires entre les 2 flashes...et je ne sais pas vers quoi m'orienter.

c'est pour ça que je sollicitais les avis "sur le terrain" de ceux qui utilisent ce type de configuration.

merci pour vos remarques mais il m'en faudra + pour faire avancer mon schmilblick  :crazy:

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #7 le: 23 octobre, 2005, 15:50:10 pm »
Le budget d'un Gemini 500WS est de 500€ htva un ligtware 600W qui n'est pas mixte est à 420 htva, pour 80 € je prends le Bauwens mixte.

Hors ligne photo-collector

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 04 novembre, 2005, 21:20:56 pm »
Pour ma part, j'ai acheté chez MAKRO un onduleur 300 watts (49 euros) et un autre 600 watts (99 euros).  J'ai également acheté 2 de ces batteries transportables destinées à faire démarrer un véhicule justement en panne de batterie (+- 30euros pièce).  On y retrouve une batterie de 12 volts 18 ampères/heure suffisante pour alimenter des flashes de 300 joules.  

Il faut aussi savoir que la lampe pilote d'un flash peut comporter une ampoule conventionnelle (tungstène) de 100 à 150 watts ou une halogène de 250 ou 650 watts.  

L'onduleur de 300 watts ne pourra évidemment pas permettre de faire fonctionner et la recharge du flash et une ampoule de 150 à 650 watts.  Il faut nécessaire se contenter d'une ampoule de 60 à 100 watts.

Le kit BOWENS sur batterie nécessite de retirer l'ampoule 220volts et de la remplacer par une ampoule 12 volts 50 watts maximum (ce qui "bouffe" quand même +- 4 ampères/heure).
Sauf erreur, le système bowens n'est prévu que pour un éclairage pilote que de quelques secondes (30 à 60 secondes), après quoi il s'éteint automatiquement pour éviter que la batterie ne soit à plat en quelques minutes.

Les flashes portables de type NORMAN ou LUMEDYNE fonctionnent selon le même principe.

Un générateur electrique à moteur est envisageable si le bruit dégagé n'est pas un inconvénient.  Les prix des petits générateurs (+- 800 watts) sont devenus tout à fait abordables.

Hors ligne photo-collector

• Visiteur
  • **
« Réponse #9 le: 04 novembre, 2005, 21:24:29 pm »
Il faut encore ajouter que chez Studio Tecnic, on attire l'attention des utilisateurs sur certains dangers que présenterait l'usage des onduleurs ou des générateurs.  La tension délivrée ne serai pas constante et des surcharges importantes existeraient lors du démarrage/arrêt de l'onduleur (c-à-d à chaque recharge des condensateurs).  A force de surcharges, les condensateurs finiraient par rendre prématurément l'âme.
Info ou Intox ?  

SMF spam blocked by CleanTalk