Hello !
Je ne cherche nullement à me justifier mais j’aime le style d’Eric Bonzi !
Avant même d’avoir le net, mes recherches photographiques se portaient déjà dans un style particulier (au fait, je crois que je n’ai jamais poster ma photo « pocharde » en noir et blanc vu que je n’avais pas de numérique et je développais moi-même ou le sujet était une clown alcolo) un sujet déjà hors norme et à l’extérieur vu que je n’avais pas encore du studio à ma disposition à l’époque.
Tout le monde reconnaîtra aussi que mon style est très différents avec mes œuvres numériques et quand au masque anti-gaz (d’où un site que je consacre dans ce style), depuis le début j’en étais un peu fou et nullement à cause d’Eric B. !
J’en ai même fait une œuvre numérique (Enola) qui ne se rapproche pas à son style.
Secrètement, j’ai adoré son style depuis que j’ai le net (presque 2 ans) et il est tout naturelle qu’il m’est aussi source d’inspiration !
Je ne veux pas faire une polémique à ce sujet mais qui n’a jamais copié sur un autre, que ce soit en classe d’école ou encore en photographie ?
En parcourant les forums, je vois beaucoup de styles photographiques similaires mais personne ne dit quoi que ce soit mais avec le style d’Eric on vient à la charge pourtant, je ne vois pas beaucoup de photos de ce style!
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Eric et je ne veut pas le savoir, çà ne me regarde pas mais s.v.p. ne détournez pas l’attention parce que l’on retrouve son style même s’il est vrai qu’il est devenu un ami malgré que l’on travail chacun de son côté…
Je ne veux pas revenir là-dessus mais je sais que depuis mon expo ou un autre forum m’avais fait de la pub gratuitement, çà avait été mal perçu par certains et du coup, on m’évite !
Je fais avec, même si parfois je me demande si je dois encore poster mais je reprends du poil de la bête et je me dis de continuer pour les autres qui aiment voir autre chose même si l’on ne peut laisser de commentaires sur ce style de photos.
J’ai l’habitude car en examen photo parmis les club de la région de Liège, je me fais souvent descendre malgré qu’en expo beaucoup de monde vient me félicité car ils aiment voir autre chose que des paysages.
J’espère me tromper tout à fait car je ne suis pas le genre de personne à vouloir quoi que ce soit comme problème, j’accepte beaucoup pour ne pas déplaire mais bon…
J’espère que mon style ou ma personne ne dérange personne…
Patoche,
Rassure-toi, je ne suis pas vexé, il m’en faut un peu plus…
Par contre, si tu veux, tu es le bien venu (et les autres aussi) à la Galerie d’Enfer de Bruxelles ce vendredi soir, pour un shoot photo samedi après-midi si tu viens à la rencontre Art Numérique le dimanche (et cela à Huy bien sûre).
Envois-moi un mail à ce sujet…
A bientôt !
Lino