Il faisait froid mais soleil hier… c’était l’occasion d’en profiter pour faire une petite balade en ville histoire de revenir avec quelques images.
Puis, je suis tombé sur quelques SDF… je me suis arrêté pour parler un peu.
Je suis allé acheter quelques boites de bière, des biscuits pour les petits et un paquet de clopes. Je suis resté environ 1 heures à parler de leurs vies, de leurs soucis de manger et d’avoir un peu chaud…
J’ai donc fais quelques photos, puis je suis allé en vitesse chez un proche photographe, j’ai balancé ma carte dans la machine et je les ai imprimés…pour eux …
Quand je suis revenu auprès d’eux je me suis flanqué d’un sourire radieux car je savais éperdument que ça leur ferait plaisir… dans le mille, le petit SDF à peine âgé de 2 ans ne s’était probablement jamais vu en photo… et non de Dieu qu’ils étaient heureux !
C’est donc cet instant que j’ai voulu « dessiner » sur mon image…
Pendant qu’ils étaient en train de regarder les photos… 3 cons sont passés et ce sont foutus de leurs poire .. ben là, je me suis levé très « fâché »… et il a fallu de peu pour que je leurs balance mon boîtier à la g……. ! Puis ils se sont barrés.
Moralité… il est bien plus facile de critiquer les gens quand on est tout à fait incapable de s’intéresser à eux ! Pourtant j’ai passé près d’une heure avec eux et franchement ces « gens » ont réussi encore m’apprendre quelque chose..
Je suis rentré chez moi la tronche plein d’amertume et de colère…mais aussi avec beaucoup de tristesse… car je me suis quand même demandé, pourquoi vivons nous toujours ainsi… égoïstement… oui pourquoi ?
Sorry, mais dès fois ça fait du bien de faire part de son état d’âme… en image.
*** Message édité par yvan le 15/01/2006 16:12 ***