Auteur Sujet: Y a des fois où ça fait mal..  (Lu 2098 fois)

Hors ligne yvan

• Habitué
  • L'amour, la poésie et l'aventure..
Y a des fois où ça fait mal..
« le: 15 janvier, 2006, 17:12:20 pm »
Il faisait froid mais soleil hier… c’était l’occasion d’en profiter pour faire une petite balade en ville histoire de revenir avec quelques images.

Puis, je suis tombé sur quelques SDF… je me suis arrêté pour parler un peu.

Je suis allé acheter quelques boites de bière, des biscuits pour les petits et un paquet de clopes. Je suis resté environ 1 heures à parler de leurs vies, de leurs soucis de manger et d’avoir un peu chaud…

J’ai donc fais quelques photos, puis je suis allé en vitesse chez un proche photographe, j’ai balancé ma carte dans la machine et je les ai imprimés…pour eux …

Quand je suis revenu auprès d’eux je me suis flanqué d’un sourire radieux car je savais éperdument que ça leur ferait plaisir… dans le mille, le petit SDF à peine âgé de 2 ans ne s’était probablement jamais vu en photo… et non de Dieu qu’ils étaient heureux !

C’est donc cet instant que j’ai voulu « dessiner » sur mon image…
Pendant qu’ils étaient en train de regarder les photos… 3 cons sont passés et ce sont foutus de leurs poire .. ben là, je me suis levé très « fâché »… et il a fallu de peu pour que je leurs balance mon boîtier à la g……. ! Puis ils se sont barrés.

Moralité… il est bien plus facile de critiquer les gens quand on est tout à fait incapable de s’intéresser à eux ! Pourtant j’ai passé près d’une heure avec eux et franchement ces « gens » ont réussi encore m’apprendre quelque chose..

Je suis rentré chez moi la tronche plein d’amertume et de colère…mais aussi avec beaucoup de tristesse… car je me suis quand même demandé, pourquoi vivons nous toujours ainsi… égoïstement… oui pourquoi ?

Sorry, mais dès fois ça fait du bien de faire part de son état d’âme… en image.

*** Message édité par yvan le 15/01/2006 16:12 ***

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
Re: Y a des fois où ça fait mal..
« Réponse #1 le: 15 janvier, 2006, 19:09:08 pm »
Je continue à être touché par toutes tes images, et je continue à ne pas avoir grand chose à dire, sauf que tu devrais considérer utiliser tes histoires et tes images pour faire un site web ou un livre ou quelque chose... Je suis sûr que tes photos ont une portée qui dépasse grandement le simple cadre de ce forum...

...après une belle leçon de photo-reportage et de conscience sociale telle que celle-ci, je fais comment moi pour continuer à poster mes photos de filles nues?

PJ

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #2 le: 15 janvier, 2006, 19:18:11 pm »
JanVanHove, c'est vrai que yvan fait de belles photos et écrit de merveilleuses histoires. On est plusieurs à lui avoir dit qu'il doit publier quelque chose. L'idée de site n'est pas mauvaise, mais il faudrait qu'il soit simple et beau pour que l'essentiel, c-à-d ses créations, soit mis en valeur.

Je réponds à ton questionnement comme on dit dans ton beau pays le Canada ;-)
Pour pouvoir apprécier les travaux de yvan, il faut être capable de beaucoup d'humanité, mais cette dernière ne serait sans toutes ses dimensions. Apprécier et savourer la sensualité comme tu la présentes fait partie de la condition humaine. Si on n'en est pas capable, on le sera peut-être encore moins pour admirer les travaux de yvan.

Ça va ainsi ? On aura encore droit à tes photos? ;-)

*** Message édité par Tourim le 15/01/2006 18:29 ***

Hors ligne yvan

• Habitué
  • L'amour, la poésie et l'aventure..
« Réponse #3 le: 15 janvier, 2006, 19:30:06 pm »
Jan,
continue à poster "tes belles" filles nues... je sais tout apprécier dans la vie...

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #4 le: 15 janvier, 2006, 19:54:36 pm »
exact, jan tu fais de belles photos, yvan la societe ca fait des années que je me bat contre (suis un peu coco) mais en postant de tels photos ca doit remuer les tripes
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

SMF spam blocked by CleanTalk