En fait cher fdavid Canon fabrique plusieures alimentations de ce style pour certains modèles de leurs flashes.
Tout est d'abord question de savoir si ton flash est équipé d'une prise te permettant de l'alimenter en haute-tension. En gros tu alimentes directement le tube sans passer par les circuits de charge trop lents du flash.
Si non, il te reste la solution Quantum Bantam et module adapté, mais tu n'auras pas une grande puissance de feu. Avantage, pas de danger pour le tube flash. Je l'ai utilisée.
Si oui, tu as le choix, la célèbre Turbo, très efficace comme l'a écrit el mou chrono. Si tu travailles avec 2 boitiers, il existe un adaptateur pour alimenter 2 flashes. Mais attention à ne pas t'emmêler les cables. Et à cadence TRES rapide, aïe pour le tube flash. Un des miens n'a pas résisté.
Si tu es équipé de certains flashes Canon tu auras le choix entre diverses alimentations Canon. Evites celle à piles petit format. Si tu vas barrouder dans des coins reculés prends le modèle à piles C. Il accepte également les accus rechargeables de type C, économie et rapidité. Gaffe au tube quand même. Et si tu as oublié de recharger (oui celà arrive) ou si tu as besoin de plus d'autonomie exceptionellement, tu trouveras partout des alcalines C pour te dépanner, et toujours bon à avoir en réserve, au cas-où...
Et Nikon a sûrement quelque chose de similaire pour ses flashes.
Bonnes photos et fais crépiter les flashes.