Auteur Sujet: Batterie Pack  (Lu 3307 fois)

Hors ligne fdavid

• Acharné
Batterie Pack
« le: 12 avril, 2006, 21:52:12 pm »
J'en ai un peu marre d'acheter trop régulièrement des piles lithium (qui marche du tonnerre) pour mon flash pour mes reportages ... j'ai déjà pu remarquer que certains photographes utilisaient un "batterie pack" ... vous voyez ce que je veux dire ?

Les marques telles que Canon, Nikon ne fabrique pas ça ... donc on m'a dit de chercher du côté de la marque 'quantum' ... quelqu'un connait ? qu'est ce que ça vaut ?

Je m'en vais chercher sur le net ... si quelqu'un à une piste, merci
 ::D

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
Re: Batterie Pack
« Réponse #1 le: 12 avril, 2006, 22:45:50 pm »
J'ai employé pendant des années la célèbre Turbo de Quantum... absolument incontournable pour l'emploi intensif du flash en reportage...

Le produit est dispo chez Vanderhaeghen : http://www.vdhphoto.be, si ma mémoire ne flanche pas...
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 13 avril, 2006, 09:53:28 am »
En fait cher fdavid Canon fabrique plusieures alimentations de ce style pour certains modèles de leurs flashes.

Tout est d'abord question de savoir si ton flash est équipé d'une prise te permettant de l'alimenter en haute-tension. En gros tu alimentes directement le tube sans passer par les circuits de charge trop lents du flash.

Si non, il te reste la solution Quantum Bantam et module adapté, mais tu n'auras pas une grande puissance de feu.  Avantage, pas de danger pour le tube flash. Je l'ai utilisée.

Si oui, tu as le choix, la célèbre Turbo, très efficace comme l'a écrit el mou chrono. Si tu travailles avec 2 boitiers, il existe un adaptateur pour alimenter 2 flashes. Mais attention à ne pas t'emmêler les cables. Et à cadence TRES rapide, aïe pour le tube flash. Un des miens n'a pas résisté.

Si tu es équipé de certains flashes Canon tu auras le choix entre diverses alimentations Canon. Evites celle à piles petit format. Si tu vas barrouder dans des coins reculés prends le modèle à piles C. Il accepte également les accus rechargeables de type C, économie et rapidité. Gaffe au tube quand même. Et si tu as oublié de recharger (oui celà arrive) ou si tu as besoin de plus d'autonomie exceptionellement, tu trouveras partout des alcalines C pour te dépanner, et toujours bon à avoir en réserve, au cas-où...

Et Nikon a sûrement quelque chose de similaire pour ses flashes.

Bonnes photos et fais crépiter les flashes.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 13 avril, 2006, 11:16:27 am »
J'ai utilisé personnelement la Quantum Banta, comme l'écrit no parasan, ce n'est pas forcément beaucoup plus rapide que de bonnes piles, mais l'autonomie est plus longue. Avantage, si tu changes de modèle de flash, il suffit de commander l'adaptateur pour le nouveau modèle.

Yanick
Nismes

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #4 le: 14 avril, 2006, 21:48:05 pm »
Merci  :;)

SMF spam blocked by CleanTalk