Auteur Sujet: Essai sur détail  (Lu 2008 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Essai sur détail
« le: 30 janvier, 2006, 11:48:23 am »
Je cherche depuis un moment à mettre en image une idée. Je n'arrive pas à donner de l'intensité à ce style de photo que je souhaiterais réaliser.

Encore une fois, pour avoir une critique constructive, l'image est presque brut
Qu'en pensez vous ?

Merci à tous

La photo est prise avec un Kodak P850 en mode auto

Modèle : Sophie89

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: Essai sur détail
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2006, 12:25:07 pm »
Si tu veux des conseils, il faudrait peut-être que tu précises quelle est l'idée que tu cherches à réaliser.

Pour cette image, je ne vois personnellement pas trop ce que tu as voulu faire ou plutôt quelle est l'émotion que tu as voulu susciter chez le spectateur. As-tu voulu simplement montrer un bout de jambe et de botte? Je pense que tu tentais de nous faire voir autre chose, mais je ne sais pas quoi.

Sur le plan technique, le cadrage me gène un peu: on voit un bout de botte, mais est-ce fortuit? on voit un bout de jarretière, mais rien de ce qui se trouve au-dessus... en plus la rambarde à droite et surtout le montant juste à côté de la jambe me perturbe. Pour le reste, la PDC est bonne et tu aurais peut-être intérêt à essayer de récupérer un peu de matière dans l'aplat blanc en bas à gauche..

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #2 le: 30 janvier, 2006, 12:31:55 pm »
Merci Patrick, c'est pas facile a expliquer ce que je souhaiterais. Aou niveau du cadrage, je voudrais me servir de la position de la jambe comme une partie de cadre. La jarretière  c'est pour apporter un aspect sensuel. C'est pas facile, j'arrive pas à expliquer ce que je cherche. En fin de compte tout les éléments que je veux qui apparaisse sont là (un bijou, la jarretière, la jambe) mais j'arrive pas à les harmoniser.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #3 le: 30 janvier, 2006, 13:58:37 pm »
Si tu prends la jambe comme "partie de cadre" ce ne sera plus le sujet principal de ta photo et il va falloir que tu mettes quelque chose d'intéressant à l'intérieur de ce cadre... je ne crois pas que ce soit ce que tu vises

Si le sujet est la jambe, je pense que la diagonale que tu as déjà est un bon point de départ, mais je cadrerais différement: il faudrait voir un bout de peau au-dessus de la jarretière et la botte comme elle est là est une mauvaise idée. Soit tu la prends en entier (avec le talon, haut de préférence) mais faut voir ce que cela induit sur le reste du cadre, soit tu coupes la jambe et pour que la botte ne perturbe pas, tu l'enlèves carrément. Ceci dit, j'aime bien les cuissardes ou les bas, mais les deux ensemble c'est rarement réusssi...

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #4 le: 30 janvier, 2006, 18:57:21 pm »
tres belle approche, car la sensualite moi je la resent dans cette photo.
Mon conseil est..qu'il n'y a pas de conseils sauf de continuer a resentir les choses, a les imaginer, a leur donner un sens.
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

SMF spam blocked by CleanTalk