Auteur Sujet: Bonjour à tous et toutes  (Lu 4920 fois)

Hors ligne AlainGdl

• nouveau
  • *
  • L'habit ne fait pas le moine
Bonjour à tous et toutes
« le: 12 février, 2006, 12:45:43 pm »
Bonjour,

Etant nouveau, je tenais simplement à me présenter et profiter de l'occasion pour avoir quelques informations générales sur le site, les personnes et son fonctionnement.

De mon côté, Alain, amateur de Liège, la trentaine bien avancée (lol), grand nostalgique de l'argentique (vieux copain Nikon FEII), et passé récemment au numérique (Canon).

La photographie est pour moi une passion de longue date. A peine une dizaine d'années, je collectionnais les appareils. Plus tard j'ai monté mon petit labo. A cause d'un manque de disponibilité j'ai du abandonné le domaine pendant quelques années.

Et me revoilà, plus motivé que jamais...

Au niveau du site... Qu'elles sont les personnes courrageuses qui s'en occupent ?  Il y a-t-il principalement des personnes de Belgique ? de Liège ?

etc...

Merci à vous

Alain
Amateur nostalgique de l'argentique avec mon bon vieux FE-2, passé au numérique Canon.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Bonjour à tous et toutes
« Réponse #1 le: 12 février, 2006, 13:49:16 pm »
Hello,

Bienvenue! :coucou

Nous sommes principalement Belges quoique fort envahis par les Français pour le moment...hihihi :(p

Moi, je suis de Liège, principalement modèle et photographe accessoirement (macro animaux surtout).

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #2 le: 12 février, 2006, 14:03:29 pm »
Bienvenue à toi. Tu verras, ce site est principalement fréquenté par des Francais et des Belges, mais on s'y fait très vite, ils ne mordent pas de trop.

*** Message édité par wann le 12/02/2006 13:03 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 12 février, 2006, 15:03:21 pm »
il y a aussi quelques Canadiens... tabernacle, que dis-je des Quebecois,  je suis le webmaster, les modos sont Luc (accessoirement il est président d'artis Belgique) et Yanber (formol).

Le forum est partagé entre Monbookphoto.com et Artis Belgique.

Artis Belgique, est une asso de photographes (contact Phothonet) et modèles (contact Brigitte) Belges, nous organisons des stages pour débutants et confirmés, nous offrons aussi la possiblité de louer des studio photos, à des conditions intéressantes, sur Liège, Bruxelles et sous certaines conditions Charleroi.

Bienvenue

Philippe

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 12 février, 2006, 18:29:50 pm »
Bienvenue à bord !

c'est marrant, ton parcours dans la photo ressemble un peu au mien sous certains aspects ::D

Yanick
Nismes

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #5 le: 12 février, 2006, 19:03:08 pm »
Un peu au mien itou.

:coucou

*** Message édité par jldelvaux le 12/02/2006 18:06 ***

Hors ligne AlainGdl

• nouveau
  • *
  • L'habit ne fait pas le moine
« Réponse #6 le: 13 février, 2006, 17:21:41 pm »
Je vous remercie tous pour votre accueil, ça me touche.

Je n'ai rien, bien entendu contre les Français ni Canadiens, au contraire !, mais je suis content aussi qu'il existe une association de personnes plus proches.  Juste déjà pour une question de facilité d'entrevues. (proximité facilitant...)

Je suis déjà très content de pouvoir reprendre cette passion, et encore plus, de pouvoir la partager avec d'autres personnes afin d'échanger des idées, critiques, conseils, etc ...

J'espère beaucoup pouvoir faire une première expérience en studio... (mieux vaut tard que jamais (lol))
(J'espère pouvoir compter sur des conseils à ce sujet)

Encore merci à vous

Alain
Amateur nostalgique de l'argentique avec mon bon vieux FE-2, passé au numérique Canon.

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #7 le: 13 février, 2006, 17:34:19 pm »
 :coucou
Chris....

Mouscron

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #8 le: 24 février, 2006, 11:41:29 am »
Message original: AlainGdl
J'espère beaucoup pouvoir faire une première expérience en studio... (mieux vaut tard que jamais (lol))
(J'espère pouvoir compter sur des conseils à ce sujet)

le studio "Agréé Artis" sur la région liégeoise est celui de Stephan Kerff ( www.chasseurdelumieres.com). tu peux louer celui-ci à des conditions avantageuses, y suivre des stages perso ou en groupe pour réduire l'investissement - le matos, les conseils du pro et l'accueil sont excellents.

les clubs photo de la région liégeoise disposent aussi d'infrastrucures internes pour te permettre de démarrer le studio à moindre coût, c'est aussi un bon plan moins pas nécessairement aussi formateur qu'un stage chez un pro (quelque soit ton niveau technique, soit dit en passant).

bienvenue sur Artis !

Fred.

SMF spam blocked by CleanTalk