Auteur Sujet: Autofocus sur Canon EOS20D  (Lu 4069 fois)

Hors ligne bhulet

• Visiteur
  • **
Autofocus sur Canon EOS20D
« le: 02 novembre, 2005, 23:10:40 pm »
Bonjour à tous,

Parmi les nombreux utilisateurs de Canon 20D que comporte ce forum, quelqu'un a t'il eu des soucis de mise au point autofocus ?
En lisant des reviews d'utilisateurs sur un site de vente en ligne, j'ai eu l'occasion de lire deux ou trois avis descendant en flèche cet appareil parce que la mise au point ne se fait pas là où l'autofocus est activé, mais quelques cm devant ou derrière le sujet. Il semblerait que Canon soit conscient de ce souci mais s'en désintéresse.

Est-ce un  phénomène uniquement observé sur le marché américain ou se produit-il un peu partout? Le cas échéant, que faire ? Je viens de commander le mien via le wab, et tout d'un coup je commence à me poser des questions : si je constate ce problème, que faire ?

Merci d'avance pour les conseils/avis de possesseurs de ce boîtier qui à part ce défaut ne semble susciter que des louanges....

Bernard

*** Message édité par bhulet le 02/11/2005 22:16 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Autofocus sur Canon EOS20D
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2005, 23:37:36 pm »
Bonjour,

je pense que le problème était plutôt avec le 10D, je n'ai pas eu ce problème, Luc et Stéphane non plus.

En fait je ne connais personne qui ai eu le problème.

Seul problème que j'ai eu, c'est avec la poignée (avec deux batterie) problème connu par le SAV et résolut sous garantie.

Philippe

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #2 le: 04 novembre, 2005, 21:24:11 pm »
les problèmes de "Front focus" et " rear focus" sont récurrents chez Canon, et ce jusqu'au 20D effectivement même si on ne relève que quelques cas significatifs -

le mieux pour toi est de tester immédiatement ton boîtier à l'arrivée en lui faisant un premier test (test des piles : tu shootes à pleine ouverture 6 piles en ligne, placé à 45° et vérifie si le point se fait là où tu as sélectionné ton collimateur central). les tranches de bouquins décalés, c'est le même principe.

ça existe bien sur des 20D, mais le genre de blême qu'il vaut mieux repéper sous garantie. un retour SAV avec recalibrage de la bestiole et tout rentrera dans l'ordre...pour quelques copeks  ::D

Hors ligne bhulet

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 12 décembre, 2005, 20:16:51 pm »
Salut FF,

Merci pour tes conseils, j'ai fait le test que tu me préconises : c'est OK pour tous les points sauf l'extrême droite (?!).
Je recommencerai dans de meilleures conditions de lumière pour voir si c'est moi ou l'AF qui a pédalé sur ce coup-là.

Sorry pour la réaction tardive, mais j'ai pas mal galéré pour l'avoir, mon boîtier (comande sur le net : délais de livraison aléatoires.... - çà fera sourire Marc, mon photographe préféré....)

Hors ligne marc0509

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 13 décembre, 2005, 11:37:45 am »
de tout coeur avec toi "mon client préféré" ::)  ::)  ::)  ::)

Hors ligne AlainGdl

• nouveau
  • *
  • L'habit ne fait pas le moine
« Réponse #5 le: 03 février, 2006, 22:25:05 pm »
Bonjour à Tous,
Pratique le petit test (et merci), bonne idée des piles à 45...
J'ai eu un peu peur car je viens d'acquérir un 20D.
Conseil pour le test: déposer l'appareil sur la table pour que rien ne bouge, sinon ça peut être un peu imprévisible (lol)
Merci
Alain
Amateur nostalgique de l'argentique avec mon bon vieux FE-2, passé au numérique Canon.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #6 le: 03 février, 2006, 23:20:07 pm »
ancien canoniste, du A1 à l'eos 50 en passant par un 300 et un 5, j'ai toujours reproché à ces appareils leur autofocus à la fois lent et peu précis. j'ai rencontré ce problème avec un EOS 50e...

je crois que c'est un problème typique de canon en fait...

ce qui me fait regretter le stigmomètre du A1...

SMF spam blocked by CleanTalk