Auteur Sujet: cherche des bobines de film 620 !!!  (Lu 4032 fois)

Hors ligne FF

• Passionné
cherche des bobines de film 620 !!!
« le: 01 février, 2006, 02:05:23 am »
salut,

heureux nouveau propriétaire d'un Kodak brownie junior six-20 de...1937 (hé oui c'était le bon temps où on se foutait de savoir comment nettoyer correctement nos capteurs full frame, lol), en parfait état de fonctionnement,  

je suis à la recherche de (un seul suffirait) film 620, utilisé par ce boîtier. la production de celui-ci s'est arrêtée en 95', on peut rembobiner de la pellicule 120 sur une 620, encore faut-il en avoir une  !!! je fais donc appel à l'équipe pour savoir si vous ne connaissez pas quelqu'un qui aurait encore une de ces bobines en bon état - la pelloche je m'en fous, tout le monde a compris -

on en trouve aux usa, y'a même des boîtes qui proposent le film 120 déjà bobiné sur la bobine 620 (en effet le diamètre d'axe étant différent, la bobine doit être impérativement une 620), ça coûte 5 dollars le film en 100 iso....mais 21 dollars de ship !!!!  ::(  bref si j'avais une 620, ça me dépannerait...

merci de faire passer le message si vous avez un grand-père photographe qui n'aurait jamais vidé le congélateur  :lol:

ci-joint une image de la bestiole (pas la mienne, la mienne est bien mieux conservée, comme neuve) pour info et si vous voyez trainer ça chez le grand-père en question... ::D  

*** Message édité par FF le 01/02/2006 09:46 ***

Hors ligne FF

• Passionné
Re: cherche des bobines de film 620 !!!
« Réponse #1 le: 07 février, 2006, 23:46:17 pm »
bon, j'ai trouvé finalement un lien et passé ma première (et ultime ? seul le résultat parlera :gne: ) commande aux usa :

http://www.jandcphoto.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=29

on y trouve tous les formats possibles, à des prix vraiment raisonnables.

résultat après autopsie.  :;)

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #2 le: 08 février, 2006, 10:08:53 am »
les frais de port sont supportable????
Chris....

Mouscron

Hors ligne Fransys

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 08 février, 2006, 11:29:05 am »
Salut,

il y a un fournisseur équivalent en allemagne:

http://www.fotoimpex.de/Francais/f-films/f-films.html

Francis

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #4 le: 08 février, 2006, 21:10:46 pm »
Message original: Amstaff
les frais de port sont supportable????

non !! ::(  j'ai fait transiter exceptionnellement par de la famille aux usa... ::)

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #5 le: 08 février, 2006, 21:37:53 pm »
Message original: Fransys
Salut,
 il y a un fournisseur équivalent en allemagne:
http://www.fotoimpex.de/Francais/f-films/f-films.html
Francis

c'est juste, je l'avais boycotté à la base parce qu'il ne propose que ces films vendus par pack de 10 pièces (sensibiltié renseignée : 10ASA  :what: ) pour une 50taine d'€ hors ship.

mon fournisseur me les envoie à la pièce, et moins cher. mais fotoimpex est une adresse à connaître, ils ont pas mal de matos.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #6 le: 11 février, 2006, 22:05:39 pm »
avec la photo prise sur le site de mon pote sylvain, faut le signaler quand même, surtout sur un forum de photographes ...

a part celà, une fois que tu as tes bobines de 620, je t'invite à acheter du 120 et de les transférer en chambre noire, ca marche très bien.

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #7 le: 12 février, 2006, 23:55:51 pm »
Message original: danny
avec la photo prise sur le site de mon pote sylvain, faut le signaler quand même, surtout sur un forum de photographes ...

a part celà, une fois que tu as tes bobines de 620, je t'invite à acheter du 120 et de les transférer en chambre noire, ca marche très bien.

merci, c'est bien mon intention...

pour l'info générale, c'est juste, une adresse de référence...mais malgré le fait qu'on soit sur un forum photo je doute que nombre d'entre nous soient branchés sur cette époque révolue (je dois faire office de dinosaure malgré mon jeune âge, lol) :

http://www.collection-appareils.com/francais.php

SMF spam blocked by CleanTalk