Jean-Claude tu as une excellente question, auquelle en fait je ne suis pas sûr de pouvoir répondre...
Pour moi, l'univers du fétiche et du bondage est essentiellement visuel, j'explore l'esthétisme de la corde sur la peau... C'est un peu supperficiel, je sais, mais c'est là où j'en suis...
Je sais que le bondage, quand le modèle est féminin surtout, ammène des sous entendus de violence, d'exploitation, et cèest le genre de sous-entendus qui flotte aussi autour de beaucoup d'imagerie BDSM... J'essaie de comprendre ce monde, de comprendre le lien que certaines personnes font entre le plaisir et la douleur, entre la soumission et la libération...
C'est large et c'est pas très bien défini, je sais bien, mais avec chaque nouvelle sére d'image BDSM que je fait, je précise mon approche, et je crois qu'ici ça commence à ressembler à mon travail habituel...
Et Wann, t'a bien raison, c'est pas hyper net... Le plus net, c'est les doigts, en fait...
Merci pour vos commentaires, les gars, quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter?
PJ