Auteur Sujet: Keep Cool !!  (Lu 4410 fois)

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
Keep Cool !!
« le: 21 mars, 2006, 00:37:05 am »
On respire !!!  :toufou:

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
Re: Keep Cool !!
« Réponse #1 le: 21 mars, 2006, 01:19:05 am »
là il se passe quelque chose !!!

Rien a voir a avec l'autre photo

Seul prob technique : la tête est cadrée dans la pastille...

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #2 le: 21 mars, 2006, 01:19:43 am »
là il se passe quelque chose !!!

Rien a voir a avec l'autre photo

Seul prob technique : la tête est cadrée dans la pastille...

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #3 le: 21 mars, 2006, 01:22:33 am »
Ha bhen c'est marrant ca comme tof..Chez moi la lumière passe bien, le blanc des yeux un "CRU" quand même..
Au départ je me suis demandé " Pourquoi l'avoir pivotée ? " Puis finalement je trouve ca pas mal car ca oblige à s'arreter sur l'image et à s'interroger..De plus je trouves que ca donne pas mal de force à l'image.. Mais sans vouloir réengager la polémique, j'aurai préféré plus de maquillage sur les yeux que sur les lèvres...

Houille ....pas taper...pas taper ...
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
« Réponse #4 le: 21 mars, 2006, 01:23:17 am »

Merci Olivier mais Euh !!!! c'est koi la Pastille ??

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
« Réponse #5 le: 21 mars, 2006, 01:25:43 am »
Focus ..... je l'ai pas pivoté la photo ..
Par contre pour le blanc des yeux j'y suis peut être allé un peu fort ?

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #6 le: 21 mars, 2006, 02:30:57 am »
Ha bon, j'imaginais qu'elle pasait la tête au dessus d'un fauteuil ou d'un canapé et que l'avais mise à la verticale ??? Faut que je fasse un gros dodo alors...

La pastille c'est le centre de ton viseur et par extrappollation on dit aussi la même chose du centre de la photo. Il n'est pas recommandé de placer le sujet principal au centre de l'image car cela casse la dynamique..Tu  devrais voir ce qu'est la règle des tiers et les points forts..Et comme un petit dessin vaut mieux...

Sur l'image du haut ta photo est divisée en 3 sur la hauteur et la largeur l'intersection des lignes (points rouges) sont les " points forts" de l'image , c'est là que tu dois essayer de placer le détail principal de ton sujet..

Sur celle du bas , le cercle représente la "pastille " de ton viseur, il faut essayer de décaler le sujet par rapport à ce cercle , notement en le placant sur un point fort ...Comprendo ???

Bon sur ce ...bonne nuit..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #7 le: 22 mars, 2006, 01:25:13 am »
la technique, toujours la technique.

Moi je l'aime bien cette photo, le modèle a un style assez marginal qui correspond bin à l'ambiance un peu gothique de la composition.

Mais y'a un truc que j'aurais modifié. La lumière semble trop dirigée, pas assez diffuse alors que ses cheveux sont vraiment d'un rouge vif qui aurait donné un bel aspect à cette photo.

Ensuite, niveau cadrage, il y a a redire, certes, mais moi ca ne me dérange pas.

Hors ligne rowboat9

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 22 mars, 2006, 02:01:04 am »
je la trouve très belle cette photo,

Ce qui me gène: le blanc de l'oeuil trop frappant, et mieux faire comprendre la tronçonneuse...la partie du manche de la tronçonneuse visible est un élément un peu génant et n'est pas assez 'clair' n'aide pas à comprendre qu'on a à  faire avec une tronçonneuse

mon avis perso quoi ;)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #9 le: 22 mars, 2006, 11:22:12 am »
Message original: danny
la technique, toujours la technique.

Moi je l'aime bien cette photo, le modèle a un style assez marginal qui correspond bin à l'ambiance un peu gothique de la composition.

Mais y'a un truc que j'aurais modifié. La lumière semble trop dirigée, pas assez diffuse alors que ses cheveux sont vraiment d'un rouge vif qui aurait donné un bel aspect à cette photo.

Ensuite, niveau cadrage, il y a a redire, certes, mais moi ca ne me dérange pas.

La techique n'est pas tout, et une photo n'est pas spécialement ratée si elle n'est pas cadrée suivant les critaires.

L'idée est de se perfectionner, les règles sont faites pour être transgressées, mais seulement quand elles sont assimilées.

Cette photo à au moins l'avantage d'ouvrir la question et permet (même si il n'est pas spécialement néccessaire de modifier le cadrage de celle-ci) elle permet de mettre en avant les règles de bases de la photo...

Phil

*** Message édité par Hep le 22/03/2006 14:02 ***

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
« Réponse #10 le: 22 mars, 2006, 12:11:03 pm »
"L'idée est de se perfectionner, les règles sont faitent pour être transgressées, mais seulement quand elles sont assimilées "

ça je ne peux être que d'accord avec toi mais il est sur que je suis encore loin de la dernière partie de ta phrase  :beq

En tout cas merci Focus pour la petite explication technique, c'est sympa ... je ne connaissais pas le terme de Pastille.
Par contre il est vrai que j'évite en général de mettre le sujet au milieu de la toph. pour les raisons que tu cites ...
Encore merci de vous y être arrêtez ainsi que d'avoir laissé vos commentaires, ma fois très constructifs .

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #11 le: 22 mars, 2006, 23:21:12 pm »
j'appelle ca le stigmomètre même si ca n'en est plus un...

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #12 le: 23 mars, 2006, 00:59:15 am »
En carré???

SMF spam blocked by CleanTalk