Auteur Sujet: Coup de coeur du vendredi (2)  (Lu 2872 fois)

Hors ligne xavier

• Passionné
Coup de coeur du vendredi (2)
« le: 24 mars, 2006, 23:04:01 pm »
3 semaines après Brigitte, je vous présente un photographe qui me plait particulièrement : Arno Rafael Minkinnen.

J'ai découvert ce photographe lors du mois de la photo à Paris en 1999. Je suis tout de suite tombé sous le charme.

Finlandais né en 1945, il est surtout connu pour ses auto-portrait ! Ce sont ceux-ci que j'ai découvert.

Trèves de bla-bla, voici un lien vers son site. http://www.arnorafaelminkkinen.org/

Bonne découverte

Xavier

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Re: Coup de coeur du vendredi (2)
« Réponse #1 le: 25 mars, 2006, 10:57:46 am »
Démarche intéressante. Le fait qu'il construit ses images à la prise de vue et non par après et qu'il s'agit uniquement d'autoportraits est ce qui rend ce photographe intéressant. Il y a certaines images que j'aime assez, mais je n'ai pas eu la patience de les regarder toutes - je me suis arrêté à mi chemin.

J'aurais tendance à lui dire de regarder autour de lui, d'observer les autres gens et de photographier autre chose que son propre monde très personnel.

Bref, je respecte, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 25 mars, 2006, 13:50:01 pm »
Si en plus de nous faire part de votre coup de coeur, vous souhaitez donnez un coup de pouce au photographe, c'est très simple.

Mettez dans le titre du message son nom au lieu de 'coup de coeur du vendredi', les moteurs de recherche comme Google indexerons son nom, ce qui lui permettra d'avoir une meilleur place dans les moteurs de recherche.

Notre forum a un page rank de 4 ce qui permet de faire 'monter' les sites qui ont un lien direct avec celui-ci.

Philippe

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 26 mars, 2006, 14:06:31 pm »
J'aime beaucoup son approche, très originale.
Je me demande comment il les réalise. Il dit ne faire aucune retouche ou surexposition. J'imagine la séance où il doit aller à chaque fois se remettre dans l'eau, rester en apnée le temps que l'appareil déclenche. C'est marrant! ::)

Il est sûr que c'est une approche assez égocentrique de la photo, mais bon, moi en tant que modèle aussi! ::P

ps: vous avez tous compris ce que hep a dit, chaque fois que vous mettez un fil, essayer d'incorporer le mot "Brigitte" dans le titre! :corne:

SMF spam blocked by CleanTalk