Si je peux me permettre un parallèle: l'arrivée d'un nouveau modèle de Peugeot 207 va faire baisser la cote d'occase des 207 "ancien modèle", mais pas celui des Jaguar d'occasion...
Ben wi , tu as raison, fuji sort le S5 a 1900 euros modèle actuel, moi j'ai le S3 qui s'est vendu en fin de carrière à 1000 euros NEUF et qui va se vendre en très bon état aux environs de 750 euros. ( prix constaté sur Fotobeurs .com) .
Il est évident que le S3 corrige les défaut du S2 tels que la double alimentation et que la poignée est mieux intégrée. Le S5 corrige la lenteur du processeur du S3 et du S 2
Si tu lis le forum chasseurs d'images , les magasins à Paris reprennent pour celui qui veut passer du S3 au S5 le S3 pour 500 euros max.
Vu ces prix et le nombre élévé de S3 en circulation et maintenant en occase le S 2 va se vendre très difficilement , maintenant tu veux peut être vendre une 207 d'occase ( le S2) presque aussi cher qu'une Jaguar ( le S5) neuve.
Maintenant un S2 donne de bonnes images, le boitier n'est pas bon par sa double alimentation , mais si on en fait
abstraction c'est une machine qui donnera satisfaction ....... mais il vaut ce jour maximum 500 euros.
Je connais bien les reflexs pour les vendre tous les jours, le 350 d se vend 650 euros neuf et est aujourd'hui du niveau du S2 , si tu veux mieux le pentax K10 D qui lui est bien au dessus du S2 ( 10 MP réels,stabilisé tropicalisé, anti poussière Dng ... se vend neuf 1000 euros ,
Alors a choisir entre 1 K10 D neuf à 1000 euros et un S2 à même 500 euros , les 500 euros pour les améliorations qu'apportent le Pentax le choix est relativement facile.
Par contre 1 S2 va intéresser du monde à 500 euros comme second boitier en cas de panne.
Je vais car je dépasse les 50000 déclenchements compléter mon équipement par un second boitier, si je devais vendre mon S3 je l'estimerais à 500 euros valeur actuelle de la machine même s'il m'a couté il y a 2 ans 2200 euros.
Steph.