faut te dire que on a tous faits des photos nulles au début, puis meilleurs pour arriver a des photos bonnes. De mon temps, enfin du temps où j'ai commencé la photo, je n'avais pas internet (en 1995) et avec le net, tu as l'avantage d'avoir des avis qui te feront progresser.
j'ai lu ailleurs sur ce forum que la demoiselle était ton épouse (ou ta copine, peu importe) alors tu vas me faire ce plaisir : rends la belle.
Je dis pas qu'elle est moche, loin de là, mais fais oublier sa nudité même partielle au profit de beauté artistique. En voyant les photos, elle va tellement aimer (une femme adore se voir belle en photo) qu'elle va en redemander et devenir plus facile et plus fluide dans les poses.
dans un studio aménagé, avec ton numériques, fais la poser nue de dos et prends la photo, puis, un tour de 45 degrés et photo, et ainsi de suite.
Photo de haut en bas, de bas en haut, mitrailles la. cambrée en arrière, en avant, james jointes, écartées, croisées, bras croisées, ballants, derrière la tête...
Ensuite, visionnez les photos ensemble et regardez les défauts de la pose. Quelle pose ne lui convient pas, quelle pose lui convient. Ne montre pas les photos ici, bien entendu.
elle va apprendre a se connaitre, car elle ne se connait pas. elle connait son inverse le matin dans le miroir. Avec ces photos, elle va apprendre a connaitre son corps, les poses à ne pas prendre, etc...
Je te file un exemple : Dans l'arbre, rappelle toi comme on voyait ses côtes... ca fait rescapé de Breendonk, c'est pas joli. Donc, la pose fautive, on l'évite en prise de vue.
Ensuite, travaille les regards. en coin, de face... etc... quels regards lui donneront de beaux yeux ? a vous de voir ensemble.
c'est quelques idées comme ca. J'ai essayé avec ma copine, ancienne complexée qui me redemande de poser nue maintenant.
ca sera bon pour tes photos et pour elle aussi. Beaucoup de femmes ont peur de leur corps et de leur apparence car elles ne se connaissent pas.