Auteur Sujet: Doux profil  (Lu 6461 fois)

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: Doux profil
« Réponse #15 le: 27 avril, 2006, 17:12:54 pm »
Message original: Brigitte

Le problème a pratiquement disparu sur la dernière version, en sépia.

Sinon, critique de la photo, j'aime beaucoup beaucoup la version brun-sépia. ::)
Brigitte,

Dans les versions originales de Photojo, elles étaient bien en RGB (16 millions de couleurs) mais en N/B très neutre. Il y a, dans cette image, exactement 256 couleurs identifiées, en fait les 256 niveaux de gris.  

Sur la première que j'ai postée (plus claire)  aussi !

Sur la suivante, le simple fait de la dériver vers le chaud la fait passer à 4333 couleurs identifiables, donc sensiblement plus nuancées.

Cela explique probablement la disparition du phénomène, mais cela n'explique pas qu'il ait été aussi violent dans la version initiale. A mon avis, là , c'est l'écran qui montre ses limites.  Si tu vérifies attentivement, tu as probablement ce soucis avec toutes les vraies image N/B. Par contre dès qu'elle ne sont plus tout à fait neutres, cela disparait.

A vérifier   ???

PS:  Merci  ;)
Jean-Marc

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #16 le: 27 avril, 2006, 17:29:23 pm »
je suis un peu d'accord avec toi Jan. Disons que c'est plus facile de changer de place avec le tirage en mains que de changer d'écran.

mais du temps des tirages papier, on ne montrait pas aussi facilement nos photos aux autres.

avant, tu avais ton négatif tiré sur papier que tu voyais avec tes yeux. Maintenant, tu as ton fichier sur un écran que tu regardes avec tes yeux, tu as un élément en plus, l'écran, et si celui ci n'est pas bien réglé...

Et puis, beaucoup d'écrans sont calibrés pour un usage bureautique et ce réglage correspond mal a un usage photographique.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #17 le: 27 avril, 2006, 17:45:06 pm »
Alors là, je vais vous dire, je n'y comprends plus rien!  :toufou:  :toufou:

J'ai deux bonnes nouvelles, ce n'est ni la photo de départ qui foire, ni mon écran!

Je m'explique:

J'ai enregistré la photo initiale (celle que je vois donc sous forme de vagues d'aplats), je l'ai ouverte dans photoshop, nickelle! Aucun prob, belles nuances.

Je l'ai enregistrée avec "enregistrer sous", nickelle.

Je l'ai enregistrée avec "enregistrer pour le web, c'est là (entre autre) que ça coince. Avant que je ne confirme l'enregistrement, j'ai mes deux aperçus, un avec la photo de départ et l'autre avec la photo compressée et aux couleurs web. Là, elles sont toutes les deux dégueu!
Mais une fois que j'ai enregistré pour le web et que je la rouvre, nickelle!
Aucune différence entre les trois!!!!!
Là, je n'y comprends plus rien. Je crois que ça doit être un bug, un mystère de l'informatique. :toufou:

J'ai aussi regardé avec IE, même chose.

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #18 le: 27 avril, 2006, 18:17:49 pm »
- Config. carte graphique ??

- Mise à jour du driver ??
Jean-Marc

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #19 le: 27 avril, 2006, 18:25:28 pm »
Oulà, JMS, tu parles chinois pour moi là! J'y connais rien moi en informatique.  :lol:
Tout ce que je sais, c'est que c'est une carte graphique Ati. Le reste, je ne sais pas où on voit ça. Je n'ai jamais fait de mise à jour.

Tu sais m'expliquer via mp pour pas encombrer ce fil plus que ce qu'on ne l'a déjà fait... :;)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #20 le: 27 avril, 2006, 18:33:04 pm »
Si tu enregistre une image en JPEG 'pour le web' une seconde fois, la compression va s'appliquer 2 fois, donc c'est normal que tu commence à voir des artefacts de compresion.

Hors ligne photojo

• Passionné
  • De la discussion jaillit la lumière, du flash itou
« Réponse #21 le: 27 avril, 2006, 18:38:52 pm »
Très bien, tout se règle finalement ! :bierre:

...Euh, sauf JMS, au fait, z'en pensez quoi de la photo...En elle même...Siouplé ? ::D
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #22 le: 27 avril, 2006, 18:47:00 pm »
Vi, c'est vrai qu'on s'est éloigné du sujet. Esthétiquement je la trouve très jolie à regardé, travaillée.
Elle aurait gagnée à être plus claire, si j'en crois ce que j'ai vu de JMS.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #23 le: 27 avril, 2006, 18:49:13 pm »
Je remarque qu'il n'y a pas de profil incorporé dans ces photos. Cela peut être source de bizarreries dans certains cas.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #24 le: 27 avril, 2006, 22:51:41 pm »
Bah moi je l'ai dit, je l'aime beaucoup cette photo, surtout en sépia. ::)

Wann, lis bien ce que j'ai mis plus haut, je crois que tu es embrouillé. :;)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #25 le: 27 avril, 2006, 23:08:46 pm »
Brigitte tu utilises quoi comme espace colorimétrique par défaut dans Photoshop? Et puisque ton écran est calibré, as-tu un gestionnaire de couleurs (par ex. Adobe Gamma) qui tourne? S'il y a une explication il faut certainement la chercher par là...

Pour Photojo, je l'aime beaucoup ta photo. J'aurais peut-être cadré un peu plus à droite et traiter un peu plus claire

Hors ligne photojo

• Passionné
  • De la discussion jaillit la lumière, du flash itou
« Réponse #26 le: 28 avril, 2006, 15:05:11 pm »
Ok, merci de vos avis et à un prochain post.  :pc
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

SMF spam blocked by CleanTalk