Auteur Sujet: L'attente  (Lu 2646 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
L'attente
« le: 28 avril, 2006, 09:18:24 am »
J'espere qu'à lalecture de l'image la compression n'a pas trop altéré car l'original et d'avantage nuancé et contrasté

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: L'attente
« Réponse #1 le: 28 avril, 2006, 09:52:47 am »
Eh, celle-ci, elle commence à être bien structurée.
Tant par le cadrage que par la composision graphique ! Elle est différente des précédentes !

Cool !
Jean-Marc

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 28 avril, 2006, 14:26:05 pm »
Ouais..Là y a du progrès...Ca commence à raconter quelque chose..Continue à te popser les bonnes questions et ca ira.
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 28 avril, 2006, 14:57:41 pm »
Oui, moi aussi je pense que tu es sur le bon chemin là.
Avec cette photo, tu fais un grand bond en avant! Maintenant, tu ne pourras plus revenir en arrière hein!!!! :lol:

Dans cette photo, il y a une recherche graphique, dû aux croisillons, la porte de la fenêtre sur la gauche, au support de la fenêtre. Ton sujet est décentré (par contre, peut-être pas du bon côté, en général, on laisse l'espèce devant le regard, mais bon ici ça donne un sentiment d'enferment qui va encore assez bien avec l'idée générale de la photo il me semble).
Ta lumière est bonne, tu as des ombres assez douces mais présentes qui dessinent le corps et le décor.
Tu as des matières: bois, peau, métal, avec des détails dans le bois (ça donne presque toujours bien, ça participe au volume de ta photo).
J'aime bien aussi le fait que ce ne soit pas un nu "gratuit", de part le fait qu'il y a des ombres, que la pose est structurée (pas un modèle planté devant l'objectif) et que l'on devinne la nudité (un peu plus quand même, mais bon on ne voit pas tout quoi :;) ).

A mon avis, c'est la réunion de ces points qui font que la photo n'est pas du tout la même que celles que tu nous avais présenté avant.
De quoi réfléchir donc........... ::)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #4 le: 28 avril, 2006, 15:42:17 pm »
Merci à tous.

En réalité je crois avoir pris conscience qu'il faut prendre du temps pour obtenir un résultat correct (et surtout vos conseils m'ont bien aidé).
En ce qui concerne cette photo ça a nécéssité beaucoup de temps pour le traitement, de nombreux essai et même une petite retouche dans ce post car la compression avait dénaturé unpeu la photo.
Pour arriver à ce résultat qui n'est pas parfait il a fallu faire deux séances de photo car àla lecture des premières ca n'allait pas.
Finalement il a fallu : recadrer, corriger les niveaux, la courbe, la luminosité et le contraste, densifier le premier plan et appliquer un flou gaussien sur tout le fond de la cabane en le faisant un à un dans chaque encadrement de fenêtre (car je ne sais pas comment il faut fairepour tout sélectionner d'un coup)

En tous cas merci à tous et je m'appliquerait de manière à surtout ne pas faire marche arrière.

Franck

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 28 avril, 2006, 16:09:26 pm »
Alors, pour ton flou et en fait pour tout ce que tu veux modifier via des filtres ou réglages sur une seule partie de la photo, tu as un outil magique!
Lequel?

Non, non tu ne le sauras pas! Cherche! Si tu n'as pas trouvé dans 1 semaine, je te le dis. ::D

Bon allez, mais vraiment parce que je suis gentille............  :la:

C'est le masque de fusion.

Donc, pour ton flou, tu copies ton calque de départ, tu y applique ton flou, sur toute la photo.
Ensuite, tu appuye sur le 2è petit bouton du bas dans la palette des calques (un carré gris avec un rond blanc à l'intérieur).
Là, tu as un masque de fusion de couleur d'origine blanche qui apparait.

Le principe:

Tout ce qui est blanc laisse apparaitre le calque sur lequel ton masque est
Tout ce qui est noir fait un trou dans ton calque

Donc tu as ton flou sur toute, avec ton masque de fusion, tu n'as plus qu'à peindre en noir dedans avec le pinceau là où tu ne veux pas avoir de flou. Ainsi l'image du calque en-dessous réapparait.  :;)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #6 le: 28 avril, 2006, 16:52:53 pm »
Merci Brigitte, tes expliquation sont très claires, je pense que ca devrait me faire gagner pas mal de temps la prochaine fois. Car là j'avais utilisé la baguette magique sur les huit partie à rendre floue, une à une. Ca se fait mais c'est beaucoup plus long.

A+

Franck

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 28 avril, 2006, 17:32:52 pm »
Beaucoup plus long, beaucoup moins précis et surtout presque irréversible (tu ne peux faire que recommencer la maneuvre, tu ne peux pas la modifier).
Tandis qu'avec les masque de fusion, tu peux revenir en arrière à l'infini. Il te suffit de repeindre en blanc, et puis en noir, et puis en blanc, pour avoir plus de précision.
Tu peux aussi jouer sur la dureté de ton pinceau et son opacité.

Quand l'a découvert, on ne peut plus s'en passer. :;)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #8 le: 29 avril, 2006, 09:21:49 am »
Brigitte a rasion. Je ne me sers que de cette technique depuis deux ans que je l'ai "découverte".

Comme les autres , je trouve cette photo la plus aboutie de totues celles que tu nous as présentee avec ce modèle.

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #9 le: 29 avril, 2006, 09:31:46 am »
Merci Fb et Brigitte, j'ai essayé, c'est super mais je ne trouve pas comment on choisi la couleur (noir et blanche) du pinceau.

A+

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #10 le: 29 avril, 2006, 11:31:41 am »
Les deux carres Net B (genralement le noir au dessus du blanc) en bas de la palette d'outils. Il faut que tu vérifie que le noir est au dessus du blanc et quand c'est le cas et que tu utilises le pinceau, ca fait des "trous" dans le calque du haut te ca laisse voir ce qu'il y a dans le calque d'en dessous.

SMF spam blocked by CleanTalk