Auteur Sujet: Dimension cadre et dimension photo  (Lu 2903 fois)

Hors ligne dabo

• Visiteur
  • **
Dimension cadre et dimension photo
« le: 05 mai, 2006, 00:26:25 am »
Je pousse un vrai coup de gueule  ce soir et je sollicite aussi vos avis car vous avez certainement plus d'expérience que moi.

Je me situe un peu : J'ai un reflex numerique qui me délivre des images au ratio 3:2.

Je viens de travailler une série sur les animaux. Les images sont travaillés et présentés de façon à garder le ratio 3:2.  Avec cette présentation directement sur la photo je ne souhaite pas utiliser de passe partout.

Seulement ce soir en voulant me renseigner sur la prix des cadres j'ai eu la surprise de voir que leurs dimensions ne correspond pas à celle des photos. Impossible de trouver un 40*60 par exemple.

Comment faites vous ?????? vous recadrez vos photo à la dimension de votre futur cadre ? vous faites forcemment avec un passe partout. Ce que je ne souhaite pas.......

Si vous pouviez me donner votre avis sur vos expériences.......

Merci

ps : je post trois photo de ma série pour que vous puissez voir ce que j'evoque comme présention. C'est sur le forum sport paysage et animaux sous le post " Felins et ara "

*** Message édité par dabo le 04/05/2006 22:41 ***

*** Message édité par dabo le 04/05/2006 22:44 ***

Hors ligne no pasaran

• Visiteur
  • **
Re: Dimension cadre et dimension photo
« Réponse #1 le: 05 mai, 2006, 09:30:55 am »
Salut dabo

Toujours l'éternel problème des rapports de cotés. Un peu comme les problèmes 16/9 4/3 et autres en vidéo Télé etc... Avec ces monteurs qui se contentent d'élargir les images d'archives, ne trouvez vous pas qu'ils ont pris du poids nos anciens politiques. Ou le contraire parfois, mieux que slimfast,  ... Et tous ces magazines qui n'ont pas les mêmes proportions. Bref et bien qu'adepte du viseur 100% et respect du cadre choisi par le photographe, je cadrais souvent large.

Perso je me rapelle avoir trouvé, il y a une vingtaine d'années c'est vrai, des cadres 40/60 de la marque BH si ma mémoire est fiable. Il m'en reste un et remesuré c'est bien un 40/60.

Sans quoi tu trouveras dans beaucoup de grandes surfaces de bricolage les baguettes et tout le matériel pour réaliser le cadre qui te convient. Avec le plaisir et les angoisses du do-it-yourself.
Ou pourquoi ne pas faire exécuter le travail par un artisan encadreur... voir pages jaunes, pages d'or.
Tu pourras ainsi choisir la qualité des matériaux, baguettes bois ou alu, type de verre etc.... Tel un beau bijou, un beau cadeau, une belle image mérite un bel écrin.

Un conseil pour ceux qui voudraient utiliser de beaux passe-partouts biseautés épais, vérifiez que le cadre, surtout avec baguettes plastique en accepte l'épaisseur, sinon vos baguettes vont se tordre et les bords seront "arrondis", pas du meilleur effet pour une finition à hauteur de l'oeuvre.
Ne rigolez pas trop mais celà m'est arrivé et j'avais l'air malin face au client....

Bonne journée à tous

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: Dimension cadre et dimension photo
« Réponse #2 le: 08 mai, 2006, 03:23:12 am »
Je rentre de congé et je découvre ton post..Je ne vois pas ou ce situe ton problème puisque (étant encadreurs) nous fabriquons quotidienement des cadres aux format 40/60 ou dans n'importe quelle autre dimension à des prix pratiquements égaux au cadres dits "standards". Le prix d'un cadre est bien plus fonction de la moulure choisie et du type de verre que du fait qu'il soit standard ou pas.Tu a également la possibilité de faire monter ton sujet et de faire "fermer" le tout ou tu optera pour une finition ouverte avec la possibilité de changer aisément le sujet (et c'est moins cher encore) .Tu pourra trouver ce qu'il te faut dans l'un ou l'autre de nos deux magasins situés au Shopping de Woluwé ou au Westland d'Anderlecht , notre atelier de fabriquation est situé en région Liègoise et tu pourra de plus bénéficier d'une remise de 10 % en tant qu'artiste. S'il s'agit d'une expo et forcément de plusieurs encadrements les prix seront encore revus en fonction du nombre .Que vouloir de plus ???

Amicalemnt,

Jean-Claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

SMF spam blocked by CleanTalk