Auteur Sujet: La photo du jour, la cérémonie...  (Lu 1934 fois)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
La photo du jour, la cérémonie...
« le: 18 mai, 2006, 08:40:53 am »
Je vous offre un concept un peu plus travaillé que mes photo habituelles pour aujourd'hui (en tout cas la mise en scène a pris un peu plus de temps!). Merci à Sonja pour s'être prêtée au jeu, et merci à Hekate pour les noeuds, qui sont défénitivement mieux que les miens!

Dites-moi ce que vous en pensez! vos commentaires me sont toujours précieux!

PJ

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: La photo du jour, la cérémonie...
« Réponse #1 le: 18 mai, 2006, 10:34:42 am »
Je reste inacessible aux délices des filles attachées. Ca doit être une déficience culturelle car j'observe que beaucoup de phtographes trouvent cela interessant. Par contre la compo avec ce cercle coupé et le choix du modèle shootée de dos, ca me va bien, de même que la tonalité de couleur.

En bref, la même sans qu'elle soit empaquetée comme un roti prêt à cuire, ça m'irait très bien ::D

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #2 le: 18 mai, 2006, 11:03:50 am »
En fait, je crois qu'il va falloir que je fasse des images du genre avec un homme attaché, comme ça le facteur 'violence faite aux femmes' ne sera pas présent, et peut-être pourra tu apperçevoir un peu de ce que je vois dans les cordes...

Mais bon, je comprends très bien que tu n'accroches pas, et ce n'est pas une déficience culturelle, c'est une question de goûts, tout simplement, le monde du fétichisme et de la SM est un monde qui intéresse beaucoup de photographes par l'aspect purement visuel, mais tu as parfaitement le droit de ne pas accrocher, de la même façon que moi j'accroche difficilement sur un paysage ou sur une photo de fleur, ou même sur certaines photos de modèle qui semblent intéresser d'autres photographes...

J'apprécie encore plus que tu puisse mettre cela de côté pour apprécier les autres aspects de la photo!

PJ

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 18 mai, 2006, 20:08:32 pm »
Je pense que toute photo composée (je veux dire autre que prise au hasard) traduit un ressentiment particulier ou une vision de son auteur. Ce ressentimentou cette vision peuvent être les siens, propres, ou une traduction de la culture environnante.

Ce préambule me permet de dire ceci, sans choquer personne, je l'espère: ce type d'images et de photos traduit une attitude très précise de l'homme vis-à-vis de la femme : la crainte. Les dimensions en sont diverses : la peur, l'incompréhension, la peur vis-à-vis de leur pourvoir, etc. etc.

C'est pourquoi, ce style peut avoir beaucoup de succès. Bien des hommes sont dans la culture de l'entretien de l'incompréhension de la femme et du refus de son authenticité en dehors du monde masculin.

Cette crainte, non exprimée, s'intensifie d'autant plus que bien des métiers se féminisent dans notre société.

Je n'accroche pas à ce style, car ce monde n'est pas le mien. Il doit exister, cependant, pour nous rappeler certaines réalités, même si elles ne sont pas toujours agréables.

SMF spam blocked by CleanTalk