Je pense que toute photo composée (je veux dire autre que prise au hasard) traduit un ressentiment particulier ou une vision de son auteur. Ce ressentimentou cette vision peuvent être les siens, propres, ou une traduction de la culture environnante.
Ce préambule me permet de dire ceci, sans choquer personne, je l'espère: ce type d'images et de photos traduit une attitude très précise de l'homme vis-à-vis de la femme : la crainte. Les dimensions en sont diverses : la peur, l'incompréhension, la peur vis-à-vis de leur pourvoir, etc. etc.
C'est pourquoi, ce style peut avoir beaucoup de succès. Bien des hommes sont dans la culture de l'entretien de l'incompréhension de la femme et du refus de son authenticité en dehors du monde masculin.
Cette crainte, non exprimée, s'intensifie d'autant plus que bien des métiers se féminisent dans notre société.
Je n'accroche pas à ce style, car ce monde n'est pas le mien. Il doit exister, cependant, pour nous rappeler certaines réalités, même si elles ne sont pas toujours agréables.