Auteur Sujet: ?  (Lu 3944 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
?
« le: 24 mai, 2006, 00:10:30 am »
J'avais également fait cela. Comme c'était improvisé je n'avais pas de reflecteur pour diffuser sur le visage.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: ?
« Réponse #1 le: 24 mai, 2006, 00:24:52 am »
Le visage est effectivement trop sombre, tu dois pouvoir régler celà d'un petit coup de flash. Tu as essayé de la recadrer à l'horizontale à partir du bas des épaules, avecla cîme des arbres dans le bas inférieur? Ca pourrais donner.
Je trouve qu'elle regarde trop l'objectif, tu devrais lui demander de fixer un point derrière toi ou sur ta gauche.

Hors ligne tyler-durden4

• Habitué
« Réponse #2 le: 24 mai, 2006, 00:25:24 am »
celle la est tres bien pour ma part, il a moins de pdc par rapport a d'habitude et ca rajoute de l'ambiance a la photo. apres la pose est mieu ke dab meme si je trouve l'expression de ton modele encore un peu terne..
enfin voila c bien continue

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #3 le: 24 mai, 2006, 00:32:35 am »
Merci à tous les deux.

Non, wann je n'ai pas essayé ce recadrage, je vais voir ce que ca pourrait donner. L'dée à la base lors de la PDV était que le modèle tourne la tête en direction de l'objectif en donnant un sentiment d'être déranfée, donc avec un regard assez fixe et stricte en direction de celui qui regarde l'image

Franck

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #4 le: 24 mai, 2006, 00:51:59 am »
C'est vrai qu'un peu de lumière sur le visage aurait été bien.

J'aime déjà beaucoup cette pose, moins provocante (elle l'est quand même, mais bon lol).
J'aime bien le contre jour au niveau du liseret sur la peau, ça donne un bel effet. Attention aux ombres seulement.....
J'aime bien le traitement (à la S.Testa. :;) )

Sinon, au niveau de la pose, je conseille pour ce genre de poses de ramener un peu la jambe droite et surtout de ne pas s'appuyer sur les chevilles (c'est dur je sais......... ::D ), ça fera de très jolies courbes de fesses.  :;)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #5 le: 24 mai, 2006, 07:38:35 am »
Merci Brigitte,

Pour la peau, j'ai fait un lissage en appliquant un flou gaussien sur la copie du calque d'origine, puis j'aipeint sur le masque de fusion sur tous les contour du corps, les plis, les ombres pour garder de la netteté dans les contours et garder du modelé, ainsi que sur la chevelure le regard, la bouche et les oreilles.
Le traitement je pense avoir trouvé la teinte qui me plait, une bichromieavec PENTONE 133C. J'airais peut etre du contrasté d'avantage, mais j'avais l'impression que ca bouchait les noirs.

Merci

Franck

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #6 le: 24 mai, 2006, 11:49:49 am »
Celle-ci est top, Franck !

Tu peux facilement la récupérer en déplacent l'histo vers la droite ( curseur gamma sur le réglage de niveaux, ou avec les courbes). le visage s'illumine ainsi que le dos du modèle et les arbres du fond se débouchent légèrement. Tu fonces un peu le ciel pour fermer l'image et le halo qui entoure le visage prend encore plus de force.

Juste une remarque sur la pose et le cadrage -   Je l'aurais bien vue, simplement de dos, jambes jointes, agenouillée (genoux au sol), légèrement en tension pour détacher les fesses des chevilles (merci Brigitte) et regardant au loin.  Cadrée un peu moins serrée aussi, pour faire passer le décor qu'elle contemple !

Jean-Marc

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 24 mai, 2006, 12:24:12 pm »
agenouillée (genoux au sol), légèrement en tension pour détacher les fesses des chevilles

Oulà, genoux au sol et en tension, elle va avoir mal la pauvre!!!! ::(  :crazy:
C'est que c'est pas tout doux des rochers.... :;)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #8 le: 24 mai, 2006, 14:09:02 pm »
Franck m'a envoyé celle-ci en format TIFF et en (relativement) grand comme sujet pour le forum retouche... Je pensais la proposer d'ici une semaine, mais si le coeur vous en dit déjà, je m'en occupe d'ici demain?

Franck, comme je le disais sur un autre post, puisque ton appareil te permet le RAW, utilise ce format et procure toi RawShooter Essentials pour les "développer" et les passer en TIFF. Tu verras que ça aide beaucoup à ré-equilibrer une photo. Et si tu peux, choisi aussi une résolution supérieure au 2Mpixels de ce que tu m'as envoyé. Ca aide aussi à faire du bon travail pour les retouches un peu complexes (quoique ce ne soit pas indispensable avec celle-ci)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Correction comme JMS
« Réponse #9 le: 24 mai, 2006, 15:41:13 pm »
Voici l'image avec la correction proposée par JMS

Hors ligne Fonzie

• Passionné
?
« Réponse #10 le: 24 mai, 2006, 15:42:52 pm »
Voici

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #11 le: 24 mai, 2006, 16:20:20 pm »
Etonnant !!  
Y 'a qu'a demander alors !?

N'hésites pas à accentuer (sharpening) un peu après réduction de la taille de l'image pour le net.

Jean-Marc

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #12 le: 24 mai, 2006, 22:14:00 pm »
Merci à tous.

JMS, j'ai téléchargé rawshooter, mais il ne prend pas mon appareil en charge. J'ai pris une photo en raw et il ne la trouve pas et je n'arrive pas à l'ouvrir avec.

Je vais essayé de trouver un autre logitiel ou je change d'appareil (mais là je vais attendre un peu).

Merci encore à tous

Franck

SMF spam blocked by CleanTalk