Auteur Sujet: Trop de pression  (Lu 3724 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Trop de pression
« le: 09 mai, 2006, 18:00:47 pm »
Stéphie

*** Message édité par fb101 le 09/05/2006 16:01 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
Re: Trop de pression
« Réponse #1 le: 09 mai, 2006, 18:02:03 pm »
.

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #2 le: 09 mai, 2006, 18:58:52 pm »
" FB, ... le retour "

Superbe lumière François, et puis,  ... ça le fait vraiment cet espace sur le droite !
J'aimerais la voir en plus grand !
Jean-Marc

Hors ligne Tourim

• Acharné
Chacun son inspiration
« Réponse #3 le: 09 mai, 2006, 21:20:12 pm »

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #4 le: 09 mai, 2006, 22:36:34 pm »
Oui, l'espace sur la droite accentue l'impression d'écrasement. Ce n'est pas qu'une belle photo, elle dégage une émotion certaine, pour ne pas dire une certaine émotion ;)

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #5 le: 10 mai, 2006, 12:23:43 pm »
Merci a vous deux (JMS et Wann). Tourim, une explication sur ec que tu as essayé de faire ? Je t'avoue que je suis hesitant.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #6 le: 10 mai, 2006, 12:56:04 pm »
fb101, plutôt que de faire un commentaire pour traduire ce que je ressens, j'ai opté pour une traduction graphique, avec beaucoup de prétention artistique de ma part ;-)

J'aurais dit, en mots peu percutants, que j'ai voulu souligner le côté abstrait de ton graphisme, mais avec des émotions bien réelles.

Ce n'est donc pas de la retouche, c'est, au mieux, une façon de traduire un des aspects de ta photo, comme je le ressens.
Je continue à prétendre qu'une belle photo a nécessairement plusieurs dimensions. Chacune d'elles correspond ou pas à ce qui est enfui en nous, à un moment donné. Elle le révèle s'il y a rencontre.

Côté technique, j'ai utilisé Corel Painter. Painter me permet, après simplification de la photo,  de mettre en valeur la dimension qui m'intéresse.

J'ai fait la même chose avec une photo de michel125. j'avais répondu à ma propre remarque en décidant de supprimer ce qui me gêne et de traduire le reste. Le résulté est "Just a dream".

Voilà, c'est ma façon d'avoir du fun avec tes photos et toutes celles que j'aime beaucoup. Je me suis permis cette liberté, mais il va de soi que je respecterai toute demande d'un photographe qui ne veut pas que l'on touche à ses photos.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #7 le: 10 mai, 2006, 18:33:37 pm »
Tourim, Je suis toujours tres heureux que mes photos servent de base a un travail collaboratif. Je te remercie de cette explication qui m'éclaire. Je trouve ambitieux le propos qui consiste a commenter une photo par une variante de la dite photo, mais pourquoi pas, après tout ? Sans ambition, nous perdrions notre statut Nietzchéen de "pont tendu sur l'infini"...

Hors ligne Fofie

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 10 mai, 2006, 18:43:27 pm »
Je la trouve vraiment très belle, j'aime beaucoup la lumière
En grande elle doit être vraiment magnifique

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #9 le: 10 mai, 2006, 21:36:51 pm »
C'est quoi le statut du  pont tendu sur l'infini ?
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #10 le: 10 mai, 2006, 21:37:26 pm »
C'est quoi le statut du  pont tendu sur l'infini ?
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #11 le: 10 mai, 2006, 22:12:21 pm »
Je ne connais pas l'expression "pont tendu sur l'infini", mais on peut,peut-être, en deviner le sens grâce aux éléments suivants :
- L'homme est un pont entre l'animal et le surhumain (N.B. dans le sens homme parfait)
- l'Homme est une chose qui doit être dépassée. C'est-à-dire que l'Homme est un pont et non un terme
- L'art est, selon Nietzsche, un pont entre deux impulsions symbolisées par des dieux  (Apollon, dieu de la beauté et Dionysos, le dieu des jonctions des opposés et des ambiguïtés . Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé

Sources de mes infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Nietzsche

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #12 le: 18 mai, 2006, 00:03:16 am »
Pardon je ne reviens que tardivement sur ce concept, souvenir de cours de philo. L'idee est la suivante :

Plus on veut qu'un pont franchisse un obstacle important, plus sa "fleche", soit l'angle qu'il forme avec le plan horizontal, doit etre grand. A la limite, un pont qui aurait une fleche de 90°, et abstraction faite de la resistance des matériaux, pourrait atteindre l'infini.

L'homme se tient debout ( a 90°) donc il est taille pour atteindre l'infini....

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #13 le: 20 mai, 2006, 13:11:24 pm »
Je trouve que tes photos, en général, deviennent de plus en plus intéressantes et de moins en moins "vides". Et celle-ci ... j'aime!

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #14 le: 20 mai, 2006, 22:31:45 pm »
Message original: jldelvaux
Je trouve que tes photos, en général, deviennent de plus en plus intéressantes et de moins en moins "vides". Et celle-ci ... j'aime!

Je ne crois pas que les photos de fb101 aient été une seule fois vides, mais je comprends que certains puissent avoir ce sentiment, par moments. Dans ce cas, ce sont ces personnes en cause, pas les photos. :-P

Désolé, jldelvaux, je suis allergique aux affirmations non prouvées et à l'argument "Tout est subjectif" ou "Question de goût". C'est là le vide, puisque ça ne dit rien comme expression.

SMF spam blocked by CleanTalk