fb101, plutôt que de faire un commentaire pour traduire ce que je ressens, j'ai opté pour une traduction graphique, avec beaucoup de prétention artistique de ma part ;-)
J'aurais dit, en mots peu percutants, que j'ai voulu souligner le côté abstrait de ton graphisme, mais avec des émotions bien réelles.
Ce n'est donc pas de la retouche, c'est, au mieux, une façon de traduire un des aspects de ta photo, comme je le ressens.
Je continue à prétendre qu'une belle photo a nécessairement plusieurs dimensions. Chacune d'elles correspond ou pas à ce qui est enfui en nous, à un moment donné. Elle le révèle s'il y a rencontre.
Côté technique, j'ai utilisé Corel Painter. Painter me permet, après simplification de la photo, de mettre en valeur la dimension qui m'intéresse.
J'ai fait la même chose avec une photo de michel125. j'avais répondu à ma propre remarque en décidant de supprimer ce qui me gêne et de traduire le reste. Le résulté est "Just a dream".
Voilà, c'est ma façon d'avoir du fun avec tes photos et toutes celles que j'aime beaucoup. Je me suis permis cette liberté, mais il va de soi que je respecterai toute demande d'un photographe qui ne veut pas que l'on touche à ses photos.