Bon, mon commentaire ne vient peut-être pas au bon moment, mais je dois dire qu'en général et particulièrement sur celle-ci, je ressens plus du voyeurisme que de l'artistique......
Sorry de te le dire aussi durement, mais moi j'y vois un côté mateur......
S'il n'est pas voulu, alors je pense que c'est LE point que tu dois améliorer dans tes prochaines prises de vues.
Comment?
Je vais d'abord essayer d'expliquer le pourquoi....
- Les points d'accroche: seins et sexe.......Ce sont les deux premières chose que l'on voit sur tes photos
- jambes écartées
- attitude provancante
- angle de prise de vue sans originalité (en face, droit)
Je te proposerais bien un petit exercice pour résoudre ce problème:
Faire une série de photo où l'on ne voit ni un sein, ni un sexe, ni une attitude érotiquo-provocante. Quelque chose donc où tu devrais mettre de la sensualité, mais surtout pas d'érotisme, mais en nu!
Tu serais alors obligé de trouver un cadrage et un angle de prise de vue intéressant, tout en retirant tous les points qui peuvent faire "mateur".
Ensuite, tu rajoutes un peu à chaque fois, mais toujours dans le même esprit. :
Maintenant, il est évident que si ton but est de montrer ton épouse nue ou de provoquer, ce que je viens de te dire ne te conviendra pas.
Enfin voilà, ceci est ma vision, mon ressenti.
ps: Je remercie d'avance les participants de ce forum de ne pas prendre mes propos comme argumentation dans une querelle ou combat d'opinion.