Auteur Sujet: Le rocher  (Lu 3975 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Le rocher
« le: 23 mai, 2006, 18:49:34 pm »
A vous de voir

Modèle : Sophie
www.sophie89.bookfoto.com

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: Le rocher
« Réponse #1 le: 23 mai, 2006, 20:59:37 pm »
Ça devient pénible! Pffff
Je vote pour qu'il y ait une rubrique "Fonzie et son art érotique".

Rien contre le modèle, qui est ... . etc etc

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #2 le: 23 mai, 2006, 21:09:40 pm »
Tourim, Fonzie a le courage de poster ses photos à la critique, si celà ne te convient pas, tu peux éventuellementt t'abstenir de commenter si ce n'est pas plus constructif pour lui.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 23 mai, 2006, 21:12:12 pm »
wann, va voir ailleurs si j'y suis. Tu me fatigues aussi avec tes commentaires vides de tout sens. Je ne vois aucun courage dans l'obsession perverse.
Ton commentaire fut très constructif !

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #4 le: 23 mai, 2006, 21:21:59 pm »
Tourim,

Malgré toute ma compréhension, ça commence réellement à devenir lourd. Tes remarques non constructives et ton esprit réducteur deviennent irritants.
Si mes recherches, mes essais ne te conviennent pas je ne me vexerai pas que tu ne visites plus mes photos dès que mon pseudo est affiché.
Dans l'interet du site, des visiteurs, je pense que tu peux t'abstenir de tes remarques qui ne sont même plus liées aux photos mais directement à moi.

Je ne répondrai plus à tes commentaires sur le forum et comme je te l'ai suggéré si tu as des propos désobligeants ou des commentaires désagréables à mon encontre adresses par mail ca evitera que tu remonte une photo en première ligne si elle ne plait pas.

Cordialement

Franck

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #5 le: 23 mai, 2006, 21:35:01 pm »
va voir ailleurs si j'y suis

Marrant, je pensais que j'étais sur un forum. Ok, je vais voir ailleurs pour retrouver la définition du mot 'Forum'.

Et coté courage, je n'ai pas de lecon à recevoir.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #6 le: 23 mai, 2006, 21:47:05 pm »
Bon, mon commentaire ne vient peut-être pas au bon moment, mais je dois dire qu'en général et particulièrement sur celle-ci, je ressens plus du voyeurisme que de l'artistique......
Sorry de te le dire aussi durement, mais moi j'y vois un côté mateur......
S'il n'est pas voulu, alors je pense que c'est LE point que tu dois améliorer dans tes prochaines prises de vues.
Comment?
Je vais d'abord essayer d'expliquer le pourquoi....

- Les points d'accroche: seins et sexe.......Ce sont les deux premières chose que l'on voit sur tes photos
- jambes écartées
- attitude provancante
- angle de prise de vue sans originalité (en face, droit)

Je te proposerais bien un petit exercice pour résoudre ce problème:

Faire une série de photo où l'on ne voit ni un sein, ni un sexe, ni une attitude érotiquo-provocante. Quelque chose donc où tu devrais mettre de la sensualité, mais surtout pas d'érotisme, mais en nu!
Tu serais alors obligé de trouver un cadrage et un angle de prise de vue intéressant, tout en retirant tous les points qui peuvent faire "mateur".
Ensuite, tu rajoutes un peu à chaque fois, mais toujours dans le même esprit.  :;)

Maintenant, il est évident que si ton but est de montrer ton épouse nue ou de provoquer, ce que je viens de te dire ne te conviendra pas.

Enfin voilà, ceci est ma vision, mon ressenti.

ps: Je remercie d'avance les participants de ce forum de ne pas prendre mes propos comme argumentation dans une querelle ou combat d'opinion.

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #7 le: 23 mai, 2006, 22:04:04 pm »
Message original: Tourim
Ça devient pénible! Pffff
Je vote pour qu'il y ait une rubrique "Fonzie et son art érotique".

Rien contre le modèle, qui est ... . etc etc

Blessant et tellement ...  inutile

Jean-Marc

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #8 le: 23 mai, 2006, 22:08:49 pm »
Message original: JMS

Blessant et tellement ...  inutile

Comme Jms...
 je pense qu'il vaut mieux passer son chemin plutot que de faire ce type de remarque...... qui amene rien de bon excepter vexer l'auteur voir le modele si elle parcour se forum....

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #9 le: 23 mai, 2006, 22:36:05 pm »
Mer ci Brigitte de ton conseil que j'appliquerai bientot, aux vues de toutes les photos que j'ai posté depuis quelques mois je pense vous avez compris qu'il ne sagit pas de voyeurisme ou autre perversion. Sue les deux clichés postés j'ai simplement voulu essayer autre chose, faire des images puissantes, qui déclenche des sentiments et ne laissent pas indifferents.
J'ai essentillement utilisé les expression du visage (on me disait souvent que je n'exploitais pas ce paramètre) l'expression du corps. Malheureusement j'ai essayé mes recherches dans un domaine difficile, où on se trouve toujours sur le fil du rasoir pour ne pas tomber dans le vulgaire ou la banalité.
Il y a encore quelques moi je ne prenais meme pas de nu n'arrivant pas à faire exprimer un sentiment, une expression. J'uilisais toujours des sous vetemnts, des vetements.
J'ai été surement maladroit et j'appliquerai tous les conseils.

JMS et Renaud, merci de votre comprehension, je sais que ce n'est pasce que vous préféré mais vous avez compris apres tous mes post que ma demarche est bien loin de la perversion.

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #10 le: 23 mai, 2006, 22:55:12 pm »
Je voudrais bien encourager Fonzie et son modèle dans leur démarche qui a quelque chose de courageux, et de généreux aussi. Et même si les insuccès, les maladresses sont  au rendez-vous, on ne saura leur reprocher leur abnégation, leur simplicité et leur persévérance; il me semble aussi que l'exercice est d'autant plus compliqué que l'on est un couple...et que le regard posé par le photographe serait sans doute plus "distant" sur une personne dont on est moins proche...

www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #11 le: 23 mai, 2006, 22:59:46 pm »
JMS et renaud67, ainsi qu'à tous. S'il est permis de poster tout ce que l'on veut, il est naturel de s'attendre à tout type de commentaire.

On n'arrête pas d'écrire sur ce forum " cette image me parle, etc.". Eh bien, j'écris ce qu'elle me raconte ! Où est le problème ? Pourquoi peut-on poster n'importe quoi comme photo et ne pas accepter tous les commentaires qu'elle peut susciter ? C'est bien pour cela que l'on fait des rubriques différentes, pour éviter qu'il y ait un mélange de tout, avec des conséquences comme ici. Ce style, que je trouve de mauvais goût, a fini par m'agacer. Je le dis.

Ceci dit, plutôt que de commenter mes commentaires, vous ferez mieux de partager vos commentaires de la photo. Ne faites pas le travail des modérateurs !

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #12 le: 24 mai, 2006, 02:24:50 am »
Tourim,

il y a des commentaires qui ne sont là que pour décourager les photographes débutant, et celui que tu as fait en fait partie.

Notre forum est là pour permettre à des photographes, même amateur,  de montrer leurs travail et de le soumettre à la critique pour évoluer.

Le seul tort de Fonzie c'est qu'il n'arrive pas à selectioner ses meilleurs photos.

Il ne sais pas encore que d'une séance ont sélectionne et ont montre entre 2 et 5 photos qui sortent du lot.

Il a donc tendance à nous montrer une trop grande partie de son shooting ce qui se traduit par une petite lassitude visible dans les critiques.

Je sais que avec le temps et l'expérience il fera une sélection plus pointue et nous montrera seulement le meilleur de son travail.

Il est bon aussi de constater que Fonzie évolue dans le bon sens dans son travail photographique et que, même si ce n'est pas encore parfait, c'est déjà encourageant.

Phil

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #13 le: 24 mai, 2006, 11:37:18 am »
Il est bon aussi de constater que Fonzie évolue dans le bon sens dans son travail photographique et que, même si ce n'est pas encore parfait, c'est déjà encourageant.

Wep, on l'avait déjà fait remarqué il y a quelques temps, et c'est toujours vrai.

Je rajouterais que Fonzie a la qualité de très bien accepté la critique et de s'en servir par après.

Allez Fonzie, t'es sur la bonne pente mon gars! ::D

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #14 le: 24 mai, 2006, 18:36:49 pm »

Hep est décidement plein de bon sens et d'expérience. Pour ma part, j'aime bien ce que fait Fonzie mais pas comme il le pense, probablement. Je vois un photographe fasciné par son modèle et comme je sais ce qu' c'est, je me sens solidaire.

Au dela cela, et en tenant compte surtotu des excellents conseils de Brigitte, je pense que tu devrais faire plus attention a tes contrastes et a tes piqués, Fonzie.

Continue de poster. S'il est normal que tu en exaspère certains (qui ont parfaitemen,t le droit de faire état de leur exaspération, c'est aussi un sentiment), je pense que ca ne devrais pas te décourager et que tu dois continuer a chercher jusqu'a ce que tu commences a trouver. Nous sommes là pour t'y aider....

SMF spam blocked by CleanTalk