Message original: tof
Je préfère quand même ton flou au mien.
Je voudrais pas abusé mais, comment t'as fait ce flou ?
Pareil, l'outil de retouche de Picasa offre une possibilité de 'soft focus' radial pour lequel tu ne dois que préciser le point central et, à l'aide de 2 curseurs, l'intensité de flou et le gradient ( rapidité avec laquelle il se manifeste en s'éloignat du centre).
Picasa permet aussi de recadrer efficacement et rapidement ainsi que de redresser l'image de manière très précise. Dieux sait si il m'arrive souvent de devoir redresser des horizons approximatifs ou autres PdV précipitées !
C'est une outil très convivial mais qui n'offre que des possibilités de retouche globales, et qui a bien d'autres défauts. Il a par contre l'énorme qualité de ne pas toucher aux images mais seulement de maintenir, dans un fichier de paramètres, les corrections à appliquer à l'image pour la visualiser, l'imprimer, la sauvegarder explicitement dans un nouveau fichier, ou l'exporter vers un autre logiciel plus sophistiqué. Mais tes fichiers originaux, comme des négatifs, restent intacts. .... Pratique ! ( il prends les RAWs aussi mais il est très lent sur ce type d'images. Là je lui préfère de loin RSE).
Je l'aime bien mais, comme je te l'ai dit, il y a aussi de gros défauts et, sauf par curiosité, je n'oserais pas te conseiller d'y investir trop de temps .
A+ ?
*** Message édité par JMS le 30/05/2006 13:29 ***