Auteur Sujet: Conseil achat objectif macro  (Lu 2547 fois)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Conseil achat objectif macro
« le: 13 juillet, 2006, 20:23:29 pm »
J'aurais besoin de vos avis et conseils:Je suis équipé en Canon (300D et passage au 30D prochainement) et je cherche un objectif macro que je pourrais aussi utiliser en portrait. A priori l'avantage additionnel du macro est que ce genre d'optique a un piqué meilleur que les objos "normaux".J'ai repéré le EF 50mm f2,5 qui tourne autour des 270 € et le EF-S 60 f2,8 aux environs de 370€. Je n'ai pas d'intention de passer à un 5D ou 1D dont le EF-S ne me semble pas être un investissement "à fond perdu"Par contre, je me demande si quelqu'un a de l'expérience avec l'un ou l'autre et ce qu'il en pense. Quelqu'un aurait-il pu comparer les deux?

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Conseil achat objectif macro
« Réponse #1 le: 14 juillet, 2006, 00:32:45 am »
salut Patrick,

j'ai le 50 2.5 macro, il est très bien, mais il n'est pas usm, donc bruyant et un peu lent.

Le 60 EF-S est excellent très proche du 100 mm 2.8 macro, mais tu t'enfermes avec le capteur aps...

Perso le meilleur choix est le 100mm 2.8 macro, mais il est un poil plus cher...

Ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, dans ce que tu propose, je penche pour le 60mm sans hésiter

Phil

SMF spam blocked by CleanTalk