Qu'il est difficile d'émettre une critique sur des images mais cette fois je me lance.
Et dire que quelqu'un a déclaré un jour que la critique est aisée....
D'un angle global, vu le titre, vu le modèle et vu les fringues et motifs de certains tissus pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout dans le style ethnique? Pourquoi ne pas avoir accessoirisé? Mais pas jusque dans le style Sports Illustrated chez les Masai. La silhouette ou l'ombre d'une plante tropicale même en pot, un fauve même empaillé et perdu dans la profondeur de champ (ou une peluche gagnée à la foire), des amis (blacks) peinturlurés équipés de lances et boucliers...., parfois j'aurais bien vu un serpent (en plastique éventuellement mais pas fluo).
Je n'irai pas jusqu'à suggérer la "paille" dans la veine d'une vache, la SPA va hurler...., mais c'est à gouter.
Mais peut-être n'était-ce pas non plus ni ton but ni celui de la styliste.
Parfois ça le fait mais... les talons aiguilles, bof, le mur de brique, rebof..., pourquoi pas une simple séparation de jardin du style brico en bambou, ... enfin le bambou en Afrique..., mais ça peut ressembler... de loin.
Pour les décors c'est parfois l'Afrique, parfois le pont de la rivière Kwai.
Les jeux de lumière à contre-jour apportent parfois un plus, style savane empoussiérée lors de la migration des buffles..., ou des gnous je me rapelle plus bien.
parfois, comme sur la photo 6 le reflet dans l'objectif est ... mal placé, à moins que ce ne soit voulu.
Un arc en ciel ainsi placé... seul un "mou chrono" dit "matcho" pouvait l'oser. Je sais le jeu de mot est facile mais devrait plaire à notre Thierry.
Quels étaient le but et la demande de la styliste? En fait celà nous aiderait à mieux critiquer.
Mais ainsi que je l'ai dit chacun(e) a sa sensibilité et j'éructe un "brut de scan" non lissé du point de vue commentaire. Si celà vous plait je continue, autrement je la ferme.