Auteur Sujet: Recherche photographe pour mariage  (Lu 11004 fois)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Recherche photographe pour mariage
« Réponse #15 le: 23 mars, 2006, 22:28:16 pm »
En fait, c'est comme pour tout tarif brut.
Si tu demandes 400 euros, tu enlèves la TVA, reste 330 euros
Ensuite, les impos, reste 115 euros
Puis les charges, ça je sais pas compter, mais bon, tu les payes quand même.
Alors, les frais de transport en venant de Toulouse (payages plus carburant =117 euros, source: michelin).
Reste: -2 euros, moins les charges........

Ben voilà quoi...... :what:

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #16 le: 23 mars, 2006, 23:02:31 pm »
Message original: wann
Quelle est la contrainte légale de cette base officielle dont tu parles?
La loi du marché n'intervient pas pleinement?

aucune contrainte légale j'ai mis 'officiel' entre guillemets ... tous les photographes travaillant dans les règles de l'art, et les agences connaissent ce tarif ...

La loi du marché ? comment veux-tu concurrencer un tarif pareil ? tu connais les contraintes d'avoir un status d'indépendant ? Moi à ce tarif avec mes charges et l'amortissement du matériels, je perds de l'argent ... et on s'étonne que les photographes arrêtent leur activité ? J'en connais deux qui avant l'arrivée du numérique vivait de ce métier ... aujourd'hui l'un est caméraman et l'autre est employé dans une agence de pub ...
Tu peux parler d'une 'loi du marché' entre des choses comparables ... tu ne peux pas comparer les tarifs d'un photographe officiel (qui fait des milliers de photos par an) avec les tarifs d'une personne qui fait ça de manière non officielle, et par hobby !!

Pour revenir au fait qu'il habite en 'province', une ville, un village, une cité ... ça change quoi ? Ca ne change rien ... Ton Audi, ta Golf, que tu l'achètes à St Hubert ou à Meiser, mis à part la remise le prix de base sera le même !
Que mon reportage moto ai lieu à Perpète les Bains ou à Paris Bercy, mon prix est le même ... Que mon mariage ai lieu à Charleroi ou au Château de Genval, idem ... je vois pas pourquoi il devrait varier avec la situation géographique ou démographique ... ou pire d'après la tête du client ... :what:

A la limite, et pour autant que ce soit le cas, ça ne me dérange pas qu'il exerce de manière non officielle, mais qu'il applique des tarifs correctes, que les officiels et les non officiels puissent être sur un pieds d'égalité et là on pourra reparler de la Loi du marché ... mais il serait temps qu'on arrête de casser un marché de la photo déjà bien malade ...  ::(

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #17 le: 23 mars, 2006, 23:04:05 pm »
Message original: Brigitte
En fait, c'est comme pour tout tarif brut.
Si tu demandes 400 euros, tu enlèves la TVA, reste 330 euros
Ensuite, les impos, reste 115 euros
Puis les charges, ça je sais pas compter, mais bon, tu les payes quand même.
Alors, les frais de transport en venant de Toulouse (payages plus carburant =117 euros, source: michelin).
Reste: -2 euros, moins les charges........

Ben voilà quoi...... :what:

Merci Brigitte pour ta version "chiffrée"  ::D

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #18 le: 23 mars, 2006, 23:08:36 pm »
Que mon reportage moto ai lieu à Perpète les Bains ou à Paris Bercy, mon prix est le même ... Que mon mariage ai lieu à Charleroi ou au Château de Genval, idem

zut on sait pas éditer un post ::P

je parlais bien toujours de la fameuse base de 300 et 500eur, clair que les frais de déplacements ne seront pas les mêmes  :toufou:

*** Message édité par fdavid le 23/03/2006 22:08 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #19 le: 23 mars, 2006, 23:18:12 pm »
Pas oublier non plus que si on donne le cd des photos brutes, aucun bénef sur les tirages (et ça compte quand même pas mal...).
Bon l'amortissement du matériel à prendre en compte aussi, le déplacement (pas dans ce cas ci j'espère) chez les futurs mariés (1 à 2), l'air de rien on pert bien 3-4h plus les frais.

Enfin, pauvre Jimmy, on lui a pollué son fil.

Hors ligne terminavirus

• nouveau
  • *
Droit de reponse
« Réponse #20 le: 25 mars, 2006, 13:08:47 pm »
Bonjour à tous....
Eh bien je ne pensais pas dechainer à de point les passions!!!
Tout d'bord je ne voulais pas faire ma proposition par le biais du Forum, mais il se trouve que son mail ne fonctionnais pas.
Ensuite pour ce qui est de mon statut je possède une scociété de realisation audiovisuelle sur toulouse et oui je paye des charge et la TVA (ça me fais assez mal comme ça).
Enfin pour ce qui est du Tarif, je vous invite à consulter ce site qui annonce la meme presta que moi avec en plus le tirage d'un bouquin...http://www.setandsee.com/indexmariage1.htm.
Sachant que je ne tire pas les photos, que je me trouve sur Toulouse, et que le marché étant ce qu'il est  dans ma région. je ne trouve pas que cela soit "bradé". (ajouter à cela qu'il se trouve sur paris, et que moi je ne communique pas sur le net...)
De plus ce la va s'en dire , que les frais de déplacement ne sont pas à ma charge (je le precis dans l'annonce). C'est pour cela que je faisait cette proposition...à tout hasard... Un aller retour toulouse Bruxelle en avion y en a pour 112 Euros...je ne veut effectivement pas travailler pour rien....
Enfin....si certain pense que je mets en danger la profession, qu'il se rappelle à leur bon souvenir les tarifs qu'ils ont pu proposer à leur début....
De mon coté je debute et je ne compte pas travaillé, toute ma vie à ce prix la....c'est claire.
D'un autre coté les photographe qui on un nom vende leur prestation sur ce nom et leur expérience...moi n'ayant pas de nom....je ne peu pas me vendre sur ma renomé, donc effectivement je suis obligé de passer par ce biais la pour commencer à travailler...
je suis le premier à trouver cela scandaleux....mais si les gens se focalisais  uniquement sur la qualité du travail fournis il est claire que cela se passerais différement! Mais nous vivons dans un monde ou l'expérience est la renomé se monaie, et je ne pense pas que les gens qui en vivent bien s'en plaigne!
Pour conclure sachez que j'ai monté ma boite il ya 2 ans, et que ja galère aussi pour vivre de ma passion.
Nous avons commencer par la vidéo, et quand nous avons débuter, les gens nous on ris au nez a couse de notre age et ne nous on pas pris au sérieux (24 ans).... du coup nous avons été oblige de nous brader....nous aurions preferez travailler a un autre tarifs. Depuis nous avons fais nos preuve et ce différents.
Et pour la photo aujourdh'ui ce pareil, je debute, donc pour taffer je suis obliger de pratiquer des tarifs attractifs. Mais au vu de ce qui se fait ailleur, je ne trouve pas cela scandaleux.
Voila pour ma reponse.
Sachez que mon bute n'est pas de casser le marcher, je veux juste vivre de ma passion, et debuter dans le milieu en tant que photographe pro.
Je m'excuse si j'ai pu donner cette impression ce n'était pas le but.
Bonne journée a tous.
Et j'attends vos commentaire.

Vincent.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #21 le: 25 mars, 2006, 13:26:52 pm »
Effectivement le fait de donner son tarif sur le forum est maladroit, par contre pour le reste, se faire un nom est primodial, et si il faut passer par un shooting qui couvre juste les frais, je comprends, et je ferais pareil.

Si tu n'as rien à montrer c'est difficile de te vendre, au début il aura du boulot parce que le bouche à oreille fonctionne sur le bon marché, ensuite il devra se battre pour monter son prix sur la qualité de son travail...

En clair, je ne crois pas qu'il gâche le métier, si il est bon, les tarifs suivrons, c'est un métier où le tarif est directement lié à la qualité du travail, comme personne n'aime travailler pour des clopinettes, si il est mauvais, il ne gagnera rien.

Philippe

Hors ligne terminavirus

• nouveau
  • *
« Réponse #22 le: 25 mars, 2006, 13:58:23 pm »
Merci de ta comprehension.
En effet le but pour moi n'est pas de bosser tout ma vie à ce prix la!
J'ai juste envie de faire mes preuve, et ensuite d'adapter mes tarifs à la qualité de mon travail.
De toute façon si mes photos sont mauvaise, quel que soit le tarifs, je ne travaillerais pas!

Si je me souviens bien pour mon mariage, le photographe m'as pris 600 Euros, tirage compris en argentique pour un bouquin de 80 photos (en plus c'était pas top...). Et c'était un pro, qui avait un magasin.
Donc bon.....
Je ne coomprends pourquoi un tel animositeé...envers les jeunes qui veulent debuter. En plus j'ai un statut officiel...et je paye ma part de charge.

Vincent.

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #23 le: 27 mars, 2006, 17:42:31 pm »
Animosité  ::) , ouais on est corriace nous les belchs, on partage pas notre marché  :lol:  :belg

Je plaisante ... pour ma part c'est vrai j'étais un peu énervé (et je le suis tjrs quand je découvre ce genre de message) car ce jour là, c'était le second topic du genre sur lequel je suis tombé ... pas de chance, c'est toi qui a tout pris, si ce n'est pour le tarif 'online', mon opinion ne te visait pas en particulier, c'est un coup de gueule générale, sur une pratique qui, hélas, se généralise ... Si je suis si énervé aujourd'hui, c'est qu'à cause de ce genre de pratique à bas prix, du à la prolifération des apn, moi je dois fermer boutique fin de l'année ... raison pour laquelle, je suis chaud pour le moment  ::D

Pour revenir à ton message, si son email ne fonctionnait pas, suffisait de laisser le tiens ... ok pour adapter ton prix en fonction de la qualité du travail (qui ceci dit en passant m'a l'air pas mal du tout, j'ai été rapidement faire un tour quand j'ai découvert ton message), pourquoi 'brader' ? pourquoi ne pas commencer à un tarif 'normale' ? Si tu es pro c'est d'autant plus mauvais que de mentionner des prix 'bas' online, ça se retournera contre toi ...
si ta boite doit tourner autant essayer qu'elle tourne a un tarif normal ... et ce dès le début,
si dans 6 mois quelqu'un tombe sur tes tarifs à 400eur la journée, et que tu es passé à 650 ... bonne chance pour trouver une explication sérieuse et professionnel ... si tu demandes 30, 40 ou 50% de plus les gens vont te demander ce que tu offres de plus alors pour ce prix ... car pour eux si tu as su faire un reportage avec X eur il y a 6 mois, il n'y a pas de raisons que tu ne saches plus le faire ... n'oublie pas qu'en photo les 'prestations', ce n'est pas du concret ... c'est de l'artistique ... les clients, tes clients ne vont pas comprendre pourquoi il y a 6 mois tu demandais autant et pourquoi aujourd'hui, pour la même prestation tu demandes 40 ou 50% de plus ... chaud l'index  :lol:

Je comprend tout à fait que vous devez démarrer, mais propose tes tarifs directement aux interessés via email ou via tel ... en expliquant que tu fais un prix spéciale le temps de lancer l'agence ...

Enfin bref, bonne chance à votre 'agence' ::)

Hors ligne terminavirus

• nouveau
  • *
« Réponse #24 le: 01 avril, 2006, 14:27:59 pm »
Ok.
Merci de ta reponse et je comprend ton ras le bol!!!!
je vais effectivement suivre tes conseils.
Au vu des nombreuses reactions, je vais effectivement revoir mes tarifs à la hausse. Je pense que c'est effectivement la meilleurs des attitudes à avoir.
Tout le monde fais des erreurs de debutant.
Desolez d'avoir soulevez un tel tolé général.

Cordialement.

Hors ligne Carina Amorina

• nouveau
  • *
« Réponse #25 le: 25 juillet, 2006, 14:58:35 pm »
Bonjour tous le monde!
Je cherche un photographe pour mon mariage qui aura lieu le 23 septembre à Nérac (à côté d 'Agen). En fait, on n'a pas besoin de photos du souper. On a des moyens un peu limités, donc on prévoit le photographe seulement pour la partie église plus après pour une balade en petit bateau qui prendra 2 heures maximum, ce qui veut dire que le photographe nous suivra de 14 à 19 h à peu près.
Mon email : tati_rus@hotmail.com.
Tatiana

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #26 le: 25 juillet, 2006, 17:35:47 pm »
Bonjour Carina,

le mieux est d'ouvrir un nouveau poste pour ta demande .

Phil

Hors ligne Carina Amorina

• nouveau
  • *
« Réponse #27 le: 26 juillet, 2006, 13:06:42 pm »
ok merci je vais le faire

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #28 le: 27 juillet, 2006, 00:15:37 am »
Agen ... c'est pas à côté de la porte ça ...  :;)

SMF spam blocked by CleanTalk