Auteur Sujet: 350D y a t'il des optiques à éviter ??  (Lu 3177 fois)

Hors ligne Devil_350

  • Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 181
  • Karma: 0
    • Voir le profil
350D y a t'il des optiques à éviter ??
« le: 28 septembre, 2006, 16:19:50 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai investir dans des optiques (télé et macro) plus haut de gamme de chez Canon (ou peux être Sigma!) pour mon 350D.

Et je voudrais savoir s'il y a des optiques, plus particulièrement des optiques haut de gamme, qu'il vaudrait mieux éviter d'acheter, parce que par exemple le 350D ne permettrai pas d'en exploiter toutes les qualitées :what:  ?

Je ne suis pas grand connaisseur en la matière, c'est pour cela que je vous demande votre aide , à vous tous !

Je sais que le principal n'est pas le body mais bien l'optique que l'on met dessus, mais s'il existe quelques exeptions, je préfère le savoir avant de faire un mauvais achat !

D'avance merci pour votre aide à tous. :;)
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne wann

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 860
  • Karma: 0
  • Le con est masculin, question de chance....
    • Voir le profil

Hors ligne Formol

  • Modérateur Global
  • Instoppable
  • *****
  • Messages: 3880
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re: 350D y a t'il des optiques à éviter ??
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2006, 00:34:52 am »
Un petit truc à garder en mémoire, les optiques de qualité (haut de gamme) restent ... les boitiers changent !

En gros, la durée de vie d'une optique pro est largement supérieure à un boitier.

Peut-être que l'on peut considérer que le 350D ne pourra pas exploiter le maximum des possibilités des optiques haut de gamme (et encore) mais par contre, cet investissement ne sera pas perdu, et en aucun cas une optique pro sur un 350D sera moins performante qu'une optique d'entrée de gamme sur le même boitier.

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Devil_350

  • Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 181
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: 350D y a t'il des optiques à éviter ??
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2006, 09:55:44 am »
Merci à tous pour vos réponses !

J'avais un peu peur de faire un mauvais achat mais à présent je sais que non !
Il est vrai Formol que je risque plus de passer vers un boitier plus pro d'ici quelques années ( pour les fonctionnalitées plus avancée, les M pixels...) que de changer d'optiques !

Ciao.
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

 

SMF spam blocked by CleanTalk