Salut michel125, salut tlm,
N.B. Mon passage était juste un petit bonjour. Je viens, de temps en temps, admirer vos créations, mais je ne participe lus, comme vous le savez.
En bref,
- Comme toujours, j'ai traité ta photo pour faire autrement, selon de nouveaux critères, et non pour faire mieux.
- Recadrage au niveau de la hauteur et de la largeur ( un rien derrière Jenni ). Je voulais que le dernier bout de la spirale ( de la règle d'or ) tombe sur les yeux du modèle.
En plus, les pantalons n'étaient pas nécessaires. Je me suis même fait la réflexion qu'il y a de fortes chances que tu le pensais aussi. L'idéal, dans le nouveau recadrage, serait de supprimer la partie visible du pantalon de jenni.
- J'ai bougé au contraste et à la luminosité des deux modèles sans trop affecter les hautes lumières de Jenni, mais en mettant plus en valeur le modèle masculin dans sa luminosité. J'ai supposé que c'était ton choix d'avoir cette lumière sur Jenni et la photo n'est-elle pas l'art de capter la lumière en fin de compte ?
- La dernière photo est une draganisation. Par définition, on perd dans les nuances, mais on gagne en force d'expression. FB101 est passé maître dans le domaine. Il faut étudier de près ses photos. Il ne faut pas oublier, non plus, que c'est une draganisation sur base d'une photo jpeg en basse résolution. Le résultat serait tout autre à partir du fichier raw.
En fait, je voulais montrer que cette photo, grâce à sa composition et aux deux modèles, pouvait avoir plusieurs usages -C'est exceptionnel, crois-moi !- , chaque usage implique un traitement différent.
Voilà pour mon passage éclair et merci pour cette merveilleuse création ;-)
Amicalement,