Auteur Sujet: Petit test  (Lu 3737 fois)

Hors ligne michel125

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1479
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Petit test
« le: 25 octobre, 2006, 20:45:12 pm »
Du nouveau capture NX

 

Vos avis ?

 

Hors ligne fb101

  • Instoppable
  • ******
  • Messages: 3104
  • Karma: 2
  • Tout est dans tout et reciproquement
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2006, 21:00:52 pm »
Je vois des cercles concentriques sur le fond

Hors ligne renaud67

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 476
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2006, 21:07:44 pm »
idem en plus la lumiere n'est pas equilibré au niveau du visage.... ca parrait plus surex a droite....

Hors ligne michel125

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1479
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #3 le: 25 octobre, 2006, 21:24:02 pm »
Merci

les cercles concentriques sur le fond apparaissent quand on passe l'image en 8 bits pour en faire un jpeg. En tiff er RAW 16 bits, les dégradés sont plus uniformes (normal). je ne sais pas comment éviter ce problème


Renaud67, je peux t'assaurer qu'aucune partie de l'image n'est "surex". Tu peux facilement le vérifier toi-même. Charge cette photo ds toshop et vérifie les niveaux. Maintenant, tu vois une image plus claire sur un côté du visage. C'est norlal et tout à fait volontaire.


Hors ligne renaud67

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 476
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #4 le: 25 octobre, 2006, 21:32:40 pm »
je me suis mal exprimé michel c'est plus clair et non surex... si c'est voulu alors c'est parfait disons que je suis ton premier fan mais la je trouve le rendu pas terrible du tous par rapport a ce que tu a l'habitude de nous presenter.....

Hors ligne michel125

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1479
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #5 le: 25 octobre, 2006, 21:51:06 pm »
Merci Renaud. Tu as probablement raison sur la qualité.

Je suis en train de tester le nouveu nikon capture nx. Ce qui va me jouer qq tours....

Et puis,  dans ma conception de la photo, je ne refais pas ce que j'ai fait hier. Toujours chercher l'innovation.

Même si de temps en temps, j'ai une "obligation de résultat". Je "paye mes modèles uniquement en "photos". Et quand c'est un nouveau modèle, je ne prends pas de risques. Je réutilise une technique éprouvée.

Et pour cette photo,  c'est de "l'hyper classique". Pose, lumière et même pas un traitement "à la mode" (ex lissage...)


Hors ligne renaud67

  • Passionné
  • ****
  • Messages: 476
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #6 le: 25 octobre, 2006, 21:53:55 pm »
A mon avis tu vas pas mettre longtemps a trouver les bon reglages....
a bientot

Hors ligne Patrick

  • Administrateur
  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1320
  • Karma: 4
  • Imagine...
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #7 le: 26 octobre, 2006, 00:51:41 am »
J'ai lu une recette il n'y a pas longtemps pour éviter les "aplats" dans les dégradés, mais il faudrait que je la retrouve, la mémoire me fait un peu défaut pour le moment. Dès que je l'ai, je vous la refile.

Sinon, pour ta tof, je suis d'accord avec Renaud pour dire que ce n'est pas ta meilleure, mais ça tu le savais déjà. Je ne sais pas si c'est Nikon Capture, mais je trouve la lumière assez banale par rapport à ce que tu nous fait d'habitude. (mais bon, faut dire qu'à ce niveau là, faut y aller pour arriver à ton niveau) Peut-être est-ce dû à ce dégradé gauche-droite sur le fond qui crée un déséquilibre sur le visage dont le modelé est atténué?

Hors ligne Tourim

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 677
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #8 le: 26 octobre, 2006, 16:17:33 pm »
Difficile de faire des commentaires techniques, sans connaître les réglages que tu as faits avec Nikon Capture NX. Peut-être un fichier NEF, sauvé avec tes réglages, serait plus approprié pour une analyse critique. Nikon Capture NX peut être téléchargé sur le site http://support.nikontech.com et utilisé pendant 1 mois, avec toutes ses fonctionnalités.

Voici un tutorial sur ses nouveautés : http://nikonimaging.com/global/products/software/capturenx/nxsp/tutorials.htm
 

Hors ligne jldelvaux

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1577
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #9 le: 26 octobre, 2006, 22:58:41 pm »
Déjà que je passe pour quelqu'un de bizarre la plupart du temps, là ça va être pire ::D

J'aime assez bien la lumière et l'expression de la fille. J'aime pas du tout le cadrage et il y a peut-être qqs petites choses à améliorer au niveau de la post prod. Perso, c'est une de tes photos que je préfère.

En espérant que tu ne prends pas cela comme une insulte, car ce n'en n'est pas une :;)

Hors ligne David Hash

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1212
  • Karma: 0
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #10 le: 27 octobre, 2006, 00:07:06 am »
je suis relativement du même avis que jld. J'aurais peut-être cadré plein centre et un peu plus serré.
Quelque chose comme ceci, mais ça n'engage que moi !
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne jldelvaux

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 1577
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Petit test
« Réponse #11 le: 27 octobre, 2006, 00:24:37 am »
Quelque chose du style effectivement :;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk