Auteur Sujet: Votre avis  (Lu 2249 fois)

Hors ligne FabF

• nouveau
  • *
Votre avis
« le: 29 janvier, 2007, 11:04:49 am »
Bonjour à tous !
Cela fait quelque temps que je m'interesse à la photo, j'arrive depuis peux à en faire des "regardables" selon moi bien sur !!!
Vos critiques sont les bienvenues, elles m'aideront à progresser plus vite.

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: Votre avis
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2007, 11:36:12 am »
Envie de dire, qu'elle est un peu grisouille, quoi que ... ;

Le regard du modèle qui sort directement du cadre emmène le lecteur hors de l'image (on observe que lorsqu'il y a un être vivant , à fortiori un être humain, dans une photo, il remporte l'attention du lecteur et dans un cadrage de ce type c'est le regard qui attire l'attention.)

Pas vraiment de point de force dans l'image, ...les mains pourraient y être mais elle sont mal mise en évidence.

Grand espace vide à gauche avec ce coin ou cette ombre verticale à gauche ...  pas top !

Le modèle est joli et on devine bien ce que tu à voulu faire.  Pourquoi n'en montres tu pas plus ?  En clair pourquoi ne la rentres tu pas plus dans le cadre ? (reculer un peu ?, incliner l'appareil, ..??)

Tout ca pour dire que j'aime assez cette photo mais elle laisse un petit gout de trop peu !

Sois le bienvenu :;)

Jean-Marc

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2007, 12:51:23 pm »
Bonjour,

JMS a presque tout dit techniquement, j'ajouterais que la mise au point est faite sur les mains ce qui donne le regard un peu flou, l'inverse serait mieu.

Ceci étant dit, la photo est plaisante, il n'y a pas de gros défaut, hormis les petits détails relevé qui 'ferait la différence' c'est une bonne photo.

Philippe

Bienvenue sur notre petit forum... :;)

Hors ligne FabF

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 29 janvier, 2007, 15:07:10 pm »
Merci à vous
Enfin de la critique constructive, c'est plaisant à lire... Pour info la photo a été prise sur un mezzanine, moi debout sur une echelle et coincer contre un mur, impossible d'avoir plus de recul. Je vais essayer de 'gommer' l'arrete du mur comme l'a si bien fait remarquer JMS. Merci à vous deux, pour ces bon conseils...

SMF spam blocked by CleanTalk