Auteur Sujet: Nouvel essai  (Lu 2973 fois)

Hors ligne Christophe

• Visiteur
  • **
Nouvel essai
« le: 24 février, 2007, 02:03:27 am »
Après mes deux posts précédents, quelques notes grâce à vos critiques, et une nouvelle séance avec mon unique modèle favori, voici un nouvel essai que je me permets de soumettre à vos critiques... Toujours intéressé de connaître votre avis, avec cet éclairage nettement plus dur, et cette attitude peut-être peu conventionnelle...
Christophe

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
Re: Nouvel essai
« Réponse #1 le: 24 février, 2007, 13:51:00 pm »
Hello à toi!

Par ou commencer?

L'éclairage donne une belle ambiance, plus dense que dans t'es précédentes PDV certes, mais tout aussi bien réaliser. Ce que j'aime moins c'est la pose qui ne fais pas naturelle... le regard est bien pour ma part!, on ressent une espèce de frustration, d'angoisse?
Malgrés tout, je trouve que la pose des doigts et des mains, font trop "posé", et ne donne pas assez de naturel par rapport au regard. Mais c'est mon avis hein? huhu!

Et aussi je trouve que le cadrage aurait mérité a être amélioré, moins collé sur la droite, laisse respiré ton personnage :) et aussi le côté gauche! il n'y a rien à voire..., il faut laisser une marge c'est sur, mais pas autant je trouve... voilà c'est à peu prés tout je crois ^^

a +++
"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #2 le: 24 février, 2007, 19:15:27 pm »
Point négatif: le cardrage trop serré à droite eu trop de place vide sans intéret à gauche. J'aurais essayé un cadrage carré.

Pour le reste, la pose des mains et l'arrière plan sombre suggèrent un ambiance un rien angoissante, que l'on pourrait encore renforcer par un petit tours sous toshop. comme je me le suis permi ici.
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne amasure

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 24 février, 2007, 19:26:40 pm »

à ne plus envoyer de message je ne plus la méthode.

Je verrais bien l'image comme cela,  mais ce n'est qu'une idée farfelue.
andré masure

Hors ligne Christophe

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 05 mars, 2007, 01:03:51 am »
Effectivement, il n'y a pas grand-chose à voir sur le côté gauche... à part de magnifiques pixels noirs. Pourtant, je ne sais pourquoi, je persiste et signe, je préfère le cadrage original... Peut-être parce que le cadre a été agrandi dans photoshop et que je ne veux pas jeter le travail :-) Enfin, sans plaisanter, je trouve justement que la photo perd de sa force dans le second cadrage. Par contre, ok pour un poil d'espace en plus à droite.
Merci pour vos critiques en tout cas, toujours constructives.
Christophe

SMF spam blocked by CleanTalk