Auteur Sujet: trucs et astuces photos mariage  (Lu 4498 fois)

Hors ligne bendoyen

• nouveau
  • *
trucs et astuces photos mariage
« le: 09 mai, 2007, 22:49:22 pm »
bonjour, je fais un mariage ce weekend..des tips pour les photos? par exemple que faire pour ne pas cramer la jolie robe de la mariée avec mon flash

Hors ligne turval

• Visiteur
  • **
Re: trucs et astuces photos mariage
« Réponse #1 le: 10 mai, 2007, 08:34:17 am »
pour la robe de la mariée, l'idéal c'est de ne pas avoir de flash de face, un flash cobra ou encore une gaine a placer sur ton flash intégré.

un truc; commence par faire la grosse photo de famille, ensuite se sera plus facile de photographier les mariés.

un autre, dans les portraits de la marié avec papa et/ou maman, n'hésite pas à les rapprocher, les gens ont tendance à tenir une distance ce qui ne permet pas à ta photo de donner un aspect "famille"

un dernier mais très important : dans un mariage c'est la marié le point de mire ce sont les photo à ne pas rater.

Un tips technique : emporte avec toi 2 à 3 cartes mémoire et si possible un HD portable pour les stocker

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #2 le: 10 mai, 2007, 21:12:52 pm »
Perso, les tofs de mariage, c'est le curé qui demande de ne pas utiliser le flash pendant une période assez longue." pour pas déranger la cérémonie." donc pas toujours facile sauf la sortie. Donc, à l'intérieur montée en iso. et flash au moment fort. Tu seras pas le seul. On se marie une fois" avec la même personne". Pour la sortie, fill-in oblige pour un petit plus. Avis perso. Pour les photos à ouverture de buffet, généralement tout le monde y passe avec les jeunes mariés, faut pas rater car c'est vite les remarques pour l'oncle éloigné de tante Germaine. Avec mon numérique, je double assez rapidement, la 2 est meilleur!!plusieursDans le parc, je mélange les deux,  par temps gris ou ensoleillé. Le meilleur, c'est de laisser après une petit scéance le couple se retrouver ensemble après le OUI, de te décaler un peu, ils te voient te regarde, tu as ton télé et tu y va, c'est pour moi les plus sensuel. Juste un avis. C'est vrai qu'un disque externe ou plusieurs cartes c'est bien. Le portable, c'est bien aussi, surtout quand tu fais la soirée, tu fais vite une séletion et tu les passes, après ils veulent tous faire des photos avec un petit verre. Fais gaffe aux gamins avec le portable. Allez, vas y, laisse toi aller, celà marche toujours. Surtout si tu es le first. Si tu es la roue de "secour" tu suis le pro et tu le double pendant son travail, sinon les yeux vont dans tout les sens. De toute façon, tu auras de très beaux moments que lui n'aura jamais.

Hors ligne turval

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 11 mai, 2007, 08:26:49 am »
Sur, c'est l'avantage de l'amateur.
Le pro va se cantonner aux photos officielles avec cadrages prédéfinis; toi tu as la possibilité de prendre un angle plus original ou encore un moment fort qu'un pro laisse passer parce que c'est le moment de photograpier le curé ou la pièce montée.  ::D

Une photo intéressante c'est celle des alliances ou encore les signatures sur le livre de l'église.

Concerant l'utilisation du flash en église je suis entièrement d'accord, c'est au petit bonheur la chance. Alors si tu as des optiques lumineuses et/ou un stabilisateur faut pas hésiter.

Hors ligne TonyD

• Habitué
« Réponse #4 le: 14 mai, 2007, 12:14:00 pm »
je fait des mariages régulierement est pour moi:

-avoir une ou 2 tres grosse car plutot je fait des mariages régulièrement est pour moi:

-avoir une ou 2 très grosse car plutôt que plusieurs petites (car en changer tros souvent peut faire rater quelque belle photos)
-si possible avoir 2 appareils photo avec 2 optiques ex 28-70 et 70-200 (en f/2.8 si possible)
-pas monter a plus de 800ISO
-faire un repérage de la mairie et église 1 a 2 semaine avant pour voir la lumière et voir faire des tests (le plus près de la date pour que la lumière soit a peut près la même que le jour même)
-photos a ne pas rater : signature, alliance, surtout (église/mairie), les moment d émotion (marié ou parent qui verse une larme) et bien sur les photos de parc.
-éviter le flash ou flash direct.
 En ext sans flash
 En mairie sans flash ou avec réflecteur.
 En église la pas évident, si t a un bon appareil monté en ISO ou avec réflecteur mais en augmentent la puissance du flash.
-Faire des photos original
que plusieur petites
Nikon D2H -- D70+grip
Sigma 70-200 f2.8  -- Tamron 28-75 f2.8
SB28Dx
iMac Alu 20" 2.4Ghz 2go de ram

SMF spam blocked by CleanTalk