Auteur Sujet: Lu in old Factory  (Lu 3379 fois)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Lu in old Factory
« le: 04 juin, 2007, 12:19:34 pm »
enocore une petite

Hors ligne CDRC

• Etudiant en communication, habitant sur Lyon, et adorateur de l'expretion en image.
  • nouveau
  • *
  • Un instent, une envie, un rêve...!
Re: Lu in old Factory
« Réponse #1 le: 04 juin, 2007, 12:34:52 pm »
Alors cadrage interessent, ergonomie aussi...

Mais comme beaucoups de ce genre de photo, il y incessement la même question qui me tourne dans la tête, et elle commence à me gonflée...!

Je vais donc te la posé en espérent que tu sauras me convaincre: pourquoi cette fille est-elle en sous vetement?!  quel est le but ?! Quel est la finalité ?!

*** Message édité par CDRC le 04/06/2007 10:35 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 04 juin, 2007, 16:18:19 pm »
salut CDRC,

C'est une idée très répendue de lier la laideur et la beauté, ici c'est le contraste entre une fille nue, ou presque et le décor complètement destroy fait partie d'un fantasme masculin courant.

Certain photographient un coquelicot entre les ortilles, d'autre font des restos hupés dans d'anciennes fabriques, d'autre encore font des lofts hauts de gamme dans les même endroits.

Je comprends que ça interpelle, mais à chaque fois que ce genre de shooting est organisé, les amateurs se bousculent pour participer.... ici nous étions 5.

J'aime aussi, pour accentuer la douceur du modèle, faire des désaturations partielles, comme la photo ce jointe.

Philippe

Hors ligne CDRC

• Etudiant en communication, habitant sur Lyon, et adorateur de l'expretion en image.
  • nouveau
  • *
  • Un instent, une envie, un rêve...!
« Réponse #3 le: 05 juin, 2007, 15:50:42 pm »
okay point de vue que j'accepte, j'ai eu juste l'impression, désolé, que c'était une photo rincage d'oeil de plus...!

Et en soit il y surtou un point en photographie qui me gène, c'est la prise d'un sex maqsculin comme femminin. Certain freudien se feraient un plaisir de me prendre la tête avec des analyse métaphisique sur la symbolique du trouble enfantin face à un sex repre... Bref de quoi s'endormir.
Je trouve donc ce point la trés difficile pour ma par à exprimé, et surtout trops rapidement peu respecter. C'est ce dégout pour la facon que beaucoups ont de maltraiter ce sujet qui m'a fait un peu te bondire dessus.

Tu m'en vois désolé. ::)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 07 juin, 2007, 13:14:42 pm »
Joli travail Phil ! Ne serait-elle pas meilleure avec un peu moins de pdc sur l'arrière ?

Yanick
Nismes

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #5 le: 09 juin, 2007, 23:58:47 pm »
La photographie est un art. Comme la peinture, la sculpture ou la musique.

Mis à part la photo de type reportage de guerre ou là son but est de dénoncé.
Le photographe qui shoot un nu, un paysage ou un lieu n’a comme seul but que de mettre en valeur et de montrer cette belle chose qui, l’espace d’un instant, l’a ému. Chacun sais (ou devrait savoir) que le regard du photographe, du VRAIS photographe, qu’il soit pro ou amateur n’a rien de lubrique, de dénonciateur ou de pervers. Même si par son objectif, par ses lumières dirigées, il touche le modèle. Tout comme le sculpteur touche la glaise pour lui donner forme.

Dans la Grèce antique lors des olympiades, les concurrents jouaient nu, non pas par concupiscence, mais simplement parce qu’ils admiraient et vénéraient la plastique du corps humain.
Regarder un corps, modeler un corps, photographier un corps et donner vie à une image saine et agréable est bien plus difficile que d’en avoir envie.

Celui ou celle qui n’est pas à même de comprendre cela, n’a pas grand-chose à faire sur ce forum.

PS : J’avais envie de réagir sur certain dire, je ne polémiquerai pas dessus.
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne [`DaGdA`]

• Habitué
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
« Réponse #6 le: 12 juin, 2007, 09:11:03 am »
Je ne suis pas vraiment fan du thème (les goûts et les couleurs hein ::D), par contre la photo est techniquement très bonne, qu'il s'agisse du cadrage, ou du traitement noir et blanc :)
En plein apprentissage photographique
=======
Galerie perso: http://www.kerneuzet.com

SMF spam blocked by CleanTalk