Tu aurais probablement aimé des commentaires plus appuyés de tes talentueux confrères... :
Je n'ai pas la prétention d'être une photographe attitrée, je peux juste donner mes impressions, à ne pas prendre comme une critique sévère
-
La 1ère, je trouve trop de décalage entre le 1er plan, aux couleurs vives et modernes, et l'effet vieilli et terne du ciel. On s'attend à ce que le ciel soit d'un bleu intense, voire pâle, comme le reste de ciel à la gauche du cliché. Et s'il est vraiment trop blanc, comme tu l'as dit plus haut, c'était peut être moins risqué de le laisser ainsi. Ou pourquoi pas, de choisir un autre traitement ?
-
La 3ème, a un bon cadrage, c'est juste cet effet de brume qui écrase la netteté donnée par la superbe mise au point, et qui attire plus le regard que ne devrait le faire un 1er plan.
-
La dernière est celle avec un traitement qui me dérange le moins, mais ce blanc s'insinuant de côté efface une partie de la photo, et selon moi, de son caractère.
Voili pour moi
*** Message édité par eden le 02/07/2007 23:40 ***